Nous avons transformé une salle de bain laide en un espace plus stylé en seulement une semaine avec un tout petit budget ! Découvrez cette salle de bain glamour industrielle vintage !
Notre ancienne salle de bain était, avouons-le : moche ! Rien de tel qu’une baignoire et des carreaux verts, un sol marron, des murs couleur rouille et une vanité vert chasseur ! Sans parler d’une armoire à pharmacie massive, d’une garniture en bois des années 70 et d’un luminaire ressemblant à un vaisseau spatial ! Pas étonnant que nous avions aussi hâte de la relooker.
De plus, le résultat final en valait totalement la peine.
La peinture
La peinture des murs était la première étape. Malheureusement, je n’ai pas pensé à utiliser un apprêt et il m’a fallu trois couches pour couvrir toute la couleur rouille.
Puis, j’ai peint les garnitures. Et j’ai encore oublié d’utiliser un apprêt. J’ai donc peint quatre couches pour recouvrir la porte et les garnitures de la porte de l’éclat du bois orange des années 1970.
Et j’ai peint la vanité. C’est incroyable la différence que fait la peinture ! Heureusement, la vanité n’a eu besoin que de deux couches de peinture. À ce stade, j’avais porté mes vêtements de peinture pendant environ 4 jours d’affilée.
La pose du carrelage
Nous avons posé un nouveau carrelage en vinyle. Oui, en vinyle. Malgré tout, le nouveau carrelage a vraiment rafraîchi la salle de bain. Tout comme la nouvelle plinthe, poignée de porte et charnières.
Les accessoires
En décorant la salle de bain, je voulais penser au-delà des trucs normaux de salle de bain. Nous avons, en conséquence, utilisé de vrais rideaux pour un rideau de douche (il y en a un en vinyle derrière pour protéger l’eau.) et nous les avons suspendus très haut. Ensuite, nous avons apporté des fleurs (elles sont fausses !) et j’ai rétréci une superbe impression de photos pour qu’elle tienne dans un cadre argenté glamour.
Mon mari a repéré une petite boîte en métal et tableau noir en premier et a pensé qu’elle ferait un excellent organisateur de brosses à dents. Nous sommes cinq, ce qui équivaut à beaucoup de brosses à dents et de dentifrices !
Nous avons fabriqué les étagères : elles sont exactement comme celles que l’on trouve dans notre cuisine. Et nous avons également assemblé les crochets pour serviettes. Juste des choses simples pour ajouter un peu d’élégance rustique à l’espace.