Voici les erreurs de design d’intérieur que vous ne devriez jamais faire et comment les éviter, selon les experts.
Mauvais éclairage
Une chose que beaucoup de gens ont tendance à négliger est l’éclairage. Il joue un rôle énorme dans la façon dont les gens vivent un espace. Par exemple, une couleur de peinture sous une ampoule à incandescence peut sembler très différente de la même couleur sous un éclairage naturel. Si votre maison est sombre, vous pouvez simplement changer quelques ampoules ou installer une paire d’appliques pour rendre l’espace plus lumineux. Cela ne doit pas toujours signifier une rénovation complète.
Ne pas mesurer votre espace
« En ne mesurant pas correctement la pièce, les meubles ne rentrent pas. Comment éviter cet écueil ? Mesurez deux fois, puis mesurez à nouveau !
Faire appel à un designer d’intérieur trop tard
Une erreur courante en matière de design d’intérieur est que les gens ne font pas appel à des designers assez tôt dans le processus. Ils doivent être présents dès que vous vous dites : « Nous sommes prêts à faire ces changements » ou « Nous voulons redessiner ou redécorer la maison ». Souvent, les clients ne les contactent qu’après avoir acheté la maison et lancé l’entrepreneur pour rénover la cuisine et la salle de bains. Au tiers de la construction, les nouveaux propriétaires sont dépassés par toutes les décisions qu’ils doivent prendre, sans compter l’idée de meubler la maison par la suite. Prenez contact lorsque vous êtes dans le séquestre ou avez fermé le séquestre, et ne lancez pas un entrepreneur avant d’avoir parlé à un concepteur d’abord.
Choisir l’esthétique plutôt que le confort
Ne pas comprendre « l’assise » des meubles avant de les acheter. Essayez de vous rendre dans une salle d’exposition et de vous asseoir / allonger sur le rembourrage. Si vous ne pouvez pas le faire, demandez à quelqu’un de s’y asseoir pour vous et de vous dire comment vous vous sentez. Ce sont des pièces coûteuses dont vous voulez profiter confortablement. Essayez avant d’acheter !
Art mal accroché
Pour une raison quelconque, la plupart des propriétaires pensent qu’ils doivent accrocher l’art en hauteur et qu’il a donc l’air plus important. En réalité, vos œuvres d’art doivent être suspendues à hauteur des yeux afin que vous puissiez voir la partie principale de l’œuvre d’art. Évitez également de placer une seule œuvre d’art par mur. Cela aura l’air très statique et inintéressant.