Guide du guéridon : comment l’intégrer dans votre décor

 

 

 

 

Conseils pour choisir le meilleur guéridon

 

Si vous pensez que les avantages des guéridons l’emportent sur les inconvénients, savoir comment choisir la bonne pièce vous permettra d’en tirer le meilleur parti.

Avant d’investir dans ce meuble, veillez à prendre en compte la taille, la qualité de la construction et votre espace disponible.

(Pour nous accompagner, pensez à consulter notre article suivant sur l’acrotère grâce au lien : acrotère toiture.)

 

 

Taille et forme

Quand il s’agit de taille et de forme, vous avez plusieurs options, notamment ronde, carrée et rectangulaire.

Même s’il peut y avoir un plus grand éventail de choix si vous choisissez des guéridons carrés ou rectangulaires, le rond est généralement préférable pour les espaces de repas.

Maintenant que vous y êtes, n’oubliez pas de déterminer combien de personnes peuvent s’asseoir à votre table également.

Un guéridon de 90 centimètres peut généralement accueillir six personnes assises confortablement. Ainsi, si vous voulez asseoir plus de personnes, envisagez une pièce plus large.

 

Espace disponible

Il est également important de prendre en compte l’espace dont vous disposez avant d’acheter un guéridon, quelle que soit sa forme ou sa taille.

Généralement, les guéridons fonctionnent parfaitement dans les pièces où l’espace est étroit. Sinon, pour tirer le meilleur parti de ce meuble, assurez-vous de prévoir un espace de 10 cm autour de lui.

Aussi, vous pouvez utiliser un mètre ruban pour tracer physiquement la dimension des guéridons idéaux pour votre espace.

 

Qualité de la construction

Lorsque vous achetez des guéridons, assurez-vous d’en choisir un qui ait une construction saine et simple.

N’oubliez pas que la meilleure pièce sera dotée d’une finition qui peut assurer une utilisation quotidienne sans signaux d’usure perceptibles.

En outre, assurez-vous de vérifier que le guéridon ne présente pas de lacunes, de fissures ou de vis tordues. Vous devriez être certain que la pièce est également sans oscillation.

 

4 guéridons qui vont vous inspirer

 

Pour trouver un peu d’inspiration, vous pouvez vous référer à ces guéridons qui peuvent offrir un maximum de style dans n’importe quel espace de la maison.

 

1. Belle finition brillante

Le piédestal en métal noir rend cette table parfaite pour introduire une touche industrielle dans votre maison.

Associez-la donc à un ensemble de chaises aux tons terreux et vous aurez une pièce qui se démarque dans le coin repas.

2. Piédestal en bois unique

Donnez à votre pièce une ambiance chaleureuse et neutre en intégrant une jolie table dans une combinaison de beige et de marron.

Elle est alors livrée avec un piédestal unique qui offre plus de confort à vos pieds par rapport au style traditionnel.

Grâce à sa conception de piédestal, la table peut accueillir six personnes.

3. Touche naturelle pour la pièce

Si vous voulez mettre en valeur la beauté de la nature dans votre salle à manger, n’hésitez pas à avoir un guéridon en bois.

En outre, dans un cadre moderne, vous pouvez associer la table à des chaises noires de style contemporain et à un extraordinaire éclairage suspendu linéaire.

4. Table à manger ronde

Vous cherchez un moyen d’ajouter une table à manger sans que votre espace étroit ne semble encombré ? Ce meuble peut vous aider.

Avec son plateau rond et son pied, cette table peut accueillir plus de personnes sans utiliser trop d’espace au sol.

De plus, elle constitue un bon choix si vous voulez avoir un coin repas dans votre petite cuisine ou un simple coin petit-déjeuner qui ne prend pas beaucoup de place.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés