Blogging Architecture : Comment rédiger des articles de blog intemporels à chaque fois

Ma définition d’un article de blog réussi est celle d’un article qui vous apporte du trafic et des abonnés pendant une décennie.

Sûr, celui qui est tweeté et partagé est amusant mais ce n’est pas le summum.

Imaginez être capable de concevoir des articles de blog intemporels qui n’ont pas seulement les éclats initiaux du succès, mais qui profitent ensuite à votre entreprise pour les années à venir.

Dans cet article, je vais vous montrer l’architecture parfaite pour élaborer un article de blog qui n’est pas seulement réussi mais intemporel.

 

Pourquoi une architecture et non une formule ou une méthode ?

Je dois avouer que j’ai passé un long moment à réfléchir au troisième mot du titre de ce billet.

La formule et la méthode sont probablement plus accrocheuses et vibrantes. Ce sont des mots à la mode dans la blogosphère.

Mais ils n’ont pas tout à fait capturé le sens derrière ce billet. Et c’est parce que l’acte de création d’un billet de blog intemporel n’est pas une formule, car il ne sera pas toujours correct.

 

L’architecture, pour moi, est plus flexible. Un grand architecte ou maitre d oeuvre fera toujours monter un bâtiment et s’assurera qu’il est sûr, mais il ne produira pas toujours quelque chose que tout le monde aime.

C’est un peu ce qu’est le blogging. Il n’y a pas de véritable formule qui fait que ça marche à tous les coups. Mais il y a une sorte d’architecture sur laquelle vous pouvez travailler, développer et occasionnellement construire quelque chose qui dure mille ans.

Si j’avais une formule qui fonctionne à chaque fois, je vous la donnerais. Ce que j’ai, c’est une architecture – des blocs de construction, des matériaux et un savoir-faire – que vous pouvez utiliser pour produire quelque chose avec toutes les bonnes pièces et espérer que les critiques écrivent de belles choses.

 

L’architecture d’un article de blog intemporel

Considérez ces éléments comme des piliers qui soutiendront votre contenu à la face du monde.

 

1. Inclure une histoire personnelle de fond

Tous mes posts les plus réussis ont eu une histoire personnelle injectée dans le sujet

Il y a quelques raisons pour lesquelles cela fonctionne bien :

Les gens deviennent fidèles. La première raison est que les gens deviennent fidèles à l’auteur sans s’en rendre compte. Une histoire personnelle l’ouvre au domaine des émotions. Il est engageant. Les histoires sont racontées par les humains depuis la nuit des temps. Nous y réagissons et nous sommes aspirés par elles. Il demande à être partagé. Les histoires sont le genre de choses que les gens partagent avec leurs amis. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous le faisons depuis toujours.

Injectez une back story personnelle dans tous vos posts, quel que soit le sujet. Même si ce n’est que quelques lignes sur ce que vous avez vécu au moment de décider d’un mot dans un titre, les gens seront plus réceptifs.

Plus l’histoire est honnête, ouverte et détaillée, plus vous constaterez que les gens ont envie de lire, de partager et d’ajouter votre article à leurs favoris.

 

2. Écrire avec des paragraphes, des points et des images cohérents et stylisés

Ce que je vais vous dire n’est pas une blague. Lorsque j’écris un article de blog, j’ai l’aperçu ouvert dans un autre onglet et toutes les quelques lignes, je l’actualise et je m’assure que l’article  » a l’air bien « .

L’article a l’air d’être une bonne chose.

Seems anal je sais mais j’ai trouvé que c’était super important.

Les gens sont paresseux. Ils aiment scanner.

Les gens ont aussi un besoin désespéré de sécurité et de prévisibilité. Ils aiment savoir ce qui va arriver et comment se préparer.

Les gens ont aussi un besoin désespéré de sécurité et de prévisibilité.

Tous mes articles de blog se ressemblent beaucoup. Peu importe qu’ils soient sur Blog Tyrant, Problogger ou Copyblogger. J’essaie de faire en sorte qu’ils soient formatés de manière cohérente.

 

Maintenant, cela vaut pour votre look and feel en tant que blog et pour le look and feel de chaque article individuel. Quelques éléments à prendre en compte :

Rendre votre espacement beau. Assurez-vous que l’espacement de vos lettres est suffisamment généreux. Vous voulez beaucoup d’espace blanc pour encadrer vos mots. Brian Gardener en parle parfaitement.

Utilisez le gras pour commencer chaque point de la liste. Remarquez comment mes points de liste ne sont pas simplement du texte ordinaire ? J’utilise d’abord le gras pour vraiment vous montrer le point rapidement et ensuite développer en dessous.

Choisissez les bonnes images et espacez-les bien. Les images doivent être utilisées pour améliorer le contenu et générer des émotions sur les points que vous abordez. C’est particulièrement vrai pour les images de blog. Placez-les uniquement sous les en-têtes principaux et utilisez-les pour attirer le regard vers le bas.

Vérifiez que votre thème ne vous laisse pas tomber. J’en ai déjà parlé dans mon billet sur l’augmentation des conversions, mais parfois votre thème et votre style peuvent avoir un impact sur votre confiance. Assurez-vous que vos couleurs, en particulier, envoient les bons messages.

Faites en sorte que votre contenu soit lisible. Cela semble évident, non ?

Et au fil du temps, vous devriez également essayer de développer votre propre style d’écriture. Faites en sorte que les espaces et les paragraphes et les listes se ressemblent dans tout ce que vous faites. Vos lecteurs l’apprécieront.

 

3. créer des liens généreusement et en masse.

Beaucoup de blogueurs ont peur d’ajouter des liens à leur article en pensant qu’ils vont perdre des lecteurs.
Ce n’est pas le cas.

 

Et vous ne le ferez surtout pas si vous ajoutez un code target= »blank » à votre code de lien pour que le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Les liens ne peuvent pas être ouverts dans une nouvelle fenêtre.

Je l’ai déjà dit mais la création de liens vers d’autres blogs vous associe à ces blogs. Les gens se souviendront qu’ils ont d’abord entendu parler de telle ou telle chose à partir de votre site. Cela construit votre marque sans vous coûter autre chose que quelques clics. Assurez-vous de faire beaucoup de liens lorsque c’est pertinent.

 

La deuxième partie de ceci est de faire des liens en masse et cela signifie avoir une section ressources à la fin de certains articles. C’est excellent pour le référencement de votre blog, ainsi que pour vous faire apparaître comme si vous aviez mis beaucoup de travail pour élaborer un article super incroyable bourré de ressources et d’aide.

Rappellez-vous, un vrai leader gagne du pouvoir en donnant du pouvoir aux autres. Créez des liens et regardez-vous apparaître et devenir réellement plus influent.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés