Dans l’environnement de vie et de travail d’aujourd’hui, la technologie est devenue un élément important de la forme et de la fonction. L’achat ou la construction d’une « maison intelligente » n’est plus l’apanage des personnes fortunées.
Maisons
Certains acheteurs de maison font leurs achats en fonction de la capacité de la maison à accueillir tous leurs gadgets. Les acheteurs regardent une chambre à coucher et évaluent si leur télévision plasma et leur système de son surround s’adapteront et fonctionneront bien. Les propriétaires qui vendent leur « maison intelligente » entièrement fonctionnelle, peuvent ne pas être en mesure de se reconvertir dans une maison traditionnelle.
La technologie de l’information et de la communication est au cœur de la vie quotidienne.
Bâtiments commerciaux
Dans les bâtiments commerciaux, la technologie est également une considération cruciale. Les technologies commerciales ont progressé à pas de géant, surtout au cours des cinq dernières années. Les entreprises font constamment des pieds et des mains pour rester à la pointe de la technologie afin d’aider leurs entreprises à se développer et à améliorer leur efficacité.
Pour les architectes et les constructeurs, il est très important de se rappeler quand faire appel à un consultant en basse tension. Les architectes engagent généralement des consultants en technologie basse tension pour les aider à mettre en œuvre une solution appropriée pour leurs clients ainsi qu’à planifier une infrastructure pour les futures mises à niveau technologiques. Les consultants devraient être introduits dans le projet aux étapes préliminaires de la planification.
Communication
Cette introduction devrait avoir lieu après la création des dessins mais avant la soumission à l’approbation du client. Cela assurera une communication fluide avec tous les sous-traitants une fois la construction commencée. Étant donné que les systèmes « intelligents » à basse tension peuvent affecter de nombreux sous-systèmes dans la maison, une bonne communication est la clé. Par exemple, si une maison est équipée d’un système de contrôle de l’éclairage « intelligent », l’entrepreneur en électricité devra modifier la disposition des câbles et des boîtiers par rapport à un scénario d’éclairage traditionnel. Les claviers d’éclairage peuvent amener l’électricien à déplacer les gradateurs et les interrupteurs. Par conséquent, informez-les avant de créer leur offre, de sorte que lorsque l’offre est soumise, elle est exacte. Si cela n’est pas fait, le client peut s’attendre à une avalanche d’ordres de modification, à des retards et peut-être à des entrepreneurs frustrés. Cela donne une mauvaise image de l’architecte ou du constructeur.
Une difficulté à laquelle les architectes sont confrontés, c’est lorsque le client souhaite utiliser un entrepreneur en basse tension qu’il a sélectionné. J’ai dit « une bonne communication est la clé » pour qu’un projet soit réussi. Devoir apprendre à gérer de nouvelles personnes sur chaque projet coûte du temps et de l’argent. En outre, l’entrepreneur en basse tension doit terminer le système à temps. C’est-à-dire avant que le client n’emménage ! Malheureusement, certaines entreprises de basse tension sont sujettes à l’inefficacité et à la micro-gestion. Le client et l’architecte ont tout intérêt à faire appel à un entrepreneur qualifié avec lequel l’architecte a déjà travaillé sur d’autres projets. La confiance et l’efficacité de cette relation réduiront la possibilité d’un client insatisfait.
Quand planifier
Que ce soit un simple système de son ou un système de contrôle de toute la maison, la chose la plus importante à retenir est de savoir quand commencer à planifier. En tant qu’architecte ou constructeur, vous constaterez que si vous faites intervenir un entrepreneur qualifié en basse tension dès les premières étapes de la planification, il peut vous faciliter la tâche, vous rendre moins stressé et vous fournir un projet fini.