Améliorer la productivité au travail peut être un défi, quel que soit votre secteur d’activité.
Dans le secteur de la construction, il est impératif de fournir un travail précis. Cependant, les clients veulent généralement que leurs bâtiments et projets soient réalisés le plus rapidement possible. C’est pourquoi il est essentiel de mettre l’accent sur la productivité au travail avec vos travailleurs de la construction en particulier dans le cibtp ; pour plus d’informations consultez le lien cibtp nord !
Si vous cherchez des moyens d’accélérer les projets de construction sans perdre en qualité, lisez cet article pour apprendre 8 conseils pour améliorer la productivité au travail dans l’industrie de la construction.
- Communication claire ;
La communication est le plus important booster de productivité dans tout travail. Personne ne fera bien son travail s’il n’a aucune idée de ce qui se passe.
Vous devez communiquer vos objectifs à votre équipe avant de commencer un nouveau projet et les tenir au courant tout au long du projet pour obtenir les meilleurs résultats.
Envoyez fréquemment des courriels et des notes de service si des changements peuvent affecter vos travailleurs. Soyez prévenant et ne laissez jamais vos employés dans l’ignorance de ce qui se passe dans un projet.
- Fixez des objectifs réalistes ;
Rome n’a pas été construite en un jour et votre nouveau bâtiment ne le sera pas non plus.
La construction prend du temps, vous devez donc fixer des objectifs réalistes. Assurez-vous que toute l’équipe comprend le plan pour chaque jour, chaque semaine, chaque mois et même chaque année.
Les gens doivent avoir des objectifs à atteindre chaque jour.
- Récompenser régulièrement ;
La construction est souvent un travail chaud et fatigant. Vos ouvriers effectuent heure après heure un travail manuel.
Pour augmenter la productivité, proposez des incitations sous forme de récompenses. Chaque fois que votre équipe atteint un objectif, offrez-leur une pizza et une bière dans un restaurant local.
Ceci fera en sorte que vos travailleurs se sentent appréciés et désireux d’aller de l’avant.
- Former vos troupes ;
Une chose qui écrasera rapidement la productivité est une formation inadéquate.
Si vous voulez un chantier qui fonctionne efficacement, vous devez former vos travailleurs. Assurez-vous qu’ils sont tous formés avant de commencer un projet.
Oui, cela coûtera souvent de l’argent supplémentaire, mais cela en vaudra la peine. La formation réduit également le nombre de blessures sur un chantier, ce qui, à son tour, augmentera la productivité.
- Bien écouter ;
Pour être un bon leader, vous devez bien écouter ceux que vous employez.
Il ne suffit pas de communiquer avec les gens si vous n’êtes pas ouvert à entendre leurs réponses. Vos travailleurs auront une idée de première main de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas sur le site.
Ils viendront parfois vous dire qu’un objectif n’est pas réaliste ou qu’ils ont besoin de nouveaux outils. Ne balayez pas ces choses du revers de la main. Au lieu de cela, prenez-les en considération et essayez de trouver une solution pour votre équipe.
- Planifier dans un but précis ;
Avant de commencer un projet de construction, vous devez avoir un plan détaillé établi pour accomplir le travail.
Cela inclut les horaires des travailleurs, les matériaux nécessaires et d’innombrables autres logistiques.
Plus vous planifiez votre projet de manière approfondie, plus il se révélera efficace. Vous devez également tenir ce plan à jour pour refléter l’évolution du projet.
- avoir une bonne gestion ;
Avoir une bonne gestion est l’un des principaux moyens d’augmenter la productivité sur le chantier.
Si vous avez des gestionnaires qui sont respectueux, mais fermes dans leur leadership, votre équipe répondra. Les gestionnaires aident à garder les travailleurs concentrés et à travailler vers les objectifs de l’entreprise.
Les gestionnaires servent également d’intermédiaires entre les travailleurs de la construction et la haute direction pour relayer les problèmes.
- Gardez la trace de vos matériaux.
Il n’y a rien de pire que de penser que vous avez assez de matériaux de construction pour terminer un projet pour en manquer à la dernière minute.
Vous devriez vérifier régulièrement l’inventaire pour éviter cela. Vous devez vous assurer que vous avez les matériaux pour réaliser au moins une semaine de travail.
Si ce n’est pas le cas, vous devez commander de nouveaux matériaux bien à l’avance pour leur donner suffisamment de temps pour arriver. Vous ne voulez pas que tout votre projet s’arrête parce que vous n’avez pas pris le temps de faire un inventaire adéquat.