Visite de la maison : Une architecture californienne classique et un peu de bohème

Donc, la première chose que vous devez savoir sur cette maison est que je l’ai trouvée via un site immobilier – ce qui signifie que cette maison est réellement mise en scène. La deuxième chose que vous devez savoir, c’est qu’elle a été stylisée par A 1000xBetter dont le style est une tuerie.

 

Je l’aime à cause de sa belle architecture, de ses moments de design amusants et du fait qu’elle dégage beaucoup de style californien classique avec une touche de bohème, ce qui signifie que c’est tout à fait mon style.

Si vous ne mourez pas d’envie de voir les détails du plafond de cette grande salle, vous n’êtes pas humain. Encore mieux, c’est la garniture vert olive des portes qui mènent à l’extérieur dans toutes les directions. Le salon est basique, mais confortable en ce qui concerne l’ameublement. J’adore l’échelle de la salle à manger, qui est juste à côté de la cuisine (vous pouvez voir le coin repas à travers l’embrasure de la porte). Des détails tels que les appliques parlent vraiment de ce style californien classique, tandis que le design semble frais.

 

Mais c’est vraiment quand on arrive dans la cuisine que j’ai commencé à perdre la tête sur les détails du design avec le plancher, les magnifiques appareils d’éclairage partout, l’échelle de la cuisine, la cuisinière. Je suis presque sûr que cette pièce n’a besoin d’aucune explication sur la raison pour laquelle je l’aime. Les détails sont tous parfaits. L’équilibre de la lumière et de l’obscurité. Les tapis vintage. Le bronze antique. Le marbre. Il répond à toutes mes attentes. De plus, vous savez que j’adore un coin petit-déjeuner, et ici il est magnifique – et aussi pratique. Tant de rangement supplémentaire!

Ce que j’aime dans cette maison, c’est que le style saute un peu partout.

 

Il y a également une pièce qui me semble totalement funky et nostalgique avec ses recoins tapissés, ses rideaux en velours, ses murs rose saumon et son mélange de motifs. La palette cohérente permet de ne pas se sentir envahi. J’imagine des soirées tardives ici, malgré le bureau dans le recoin qui rappelle qu’on peut y travailler

 

La chambre principale – en revanche – est légère, féminine et familiale… De nombreuses superpositions de textiles tranquilles, ainsi qu’une lumière naturelle douce, donnent à l’espace une qualité éthérée et calme. Derrière la porte se trouve la salle de bain (voir le distributeur cedeo) principale avec les plus mignons des lavabos pour elle et lui et une profonde baignoire en marbre. Je ne suis pas un grand fan des monogrammes, mais c’est plutôt mignon dans cette maison. La forme des miroirs me rebute un peu cependant, donc j’opterais probablement pour les remplacer à la seconde où j’emménagerais…

 

À l’extérieur, la cour arrière accueille un petit chalet d’invités qui est juste parfait pour une personne, avec un lit et une salle de bain pour échapper à la maison principale (bien que je ne sois pas sûr de savoir pourquoi quelqu’un le ferait !).

Il y a beaucoup de chemins sinueux autour du terrain, avec des sièges pour se prélasser au soleil, ce qui rend l’extérieur tout aussi accueillant que l’intérieur.

Ai-je mentionné que je suis obsédée par la garniture vert olive ? Je me dis que je pourrais bien avoir besoin de peindre notre porte d’entrée de cette couleur dès que possible.

La porte d’entrée de l’hôtel est un lieu de vie.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés