Visite de la maison : L’architecture européenne rencontre la fraîcheur iconique de cette maison de Los Angeles

 

Iconique est peut-être un titre lourd à porter, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit que cette visite de maison – ou à tout le moins cette entrée – le mérite. Au cours d’une chasse au carrelage à damier noir et blanc (nous y reviendrons bientôt), j’ai découvert la superbe maison appartenant à (et conçue par) Brigette Romanek et je suis instantanément tombée amoureuse de son architecture européenne détaillée, de son mobilier impeccable et de sa personnalité.

 

Je veux dire – allez, avec cette entrée ! Le carrelage a en fait été récupéré dans un château français. C’est déjà ça. Le mélange d’ameublement donne vraiment le ton au reste de la maison. Les formes modernes (comme le tabouret) se mélangent aux touches classiques (le banc sous l’escalier et le lustre), tandis que des pièces comme la grande statue de Ganesha nous donnent un aperçu de la personnalité des propriétaires. Je n’en reviens vraiment pas de voir à quel point c’est parfait. Je vais le classer dans la catégorie « maison de rêve », c’est sûr. La salle à manger et la cuisine sont toutes deux situées juste à côté de l’entrée et continuent de présenter le mélange parfait de détails européens avec des choix de design modernes. Je dois dire que j’aime particulièrement l’éclairage de cette maison. Et que diriez-vous d’un îlot de cuisine en bois de ronce surmonté de marbre noir et blanc ? Oui oui oui. Dans le salon, nous voyons vraiment l’étendue de toute cette magnifique architecture. Les superbes moulures et poutres, les fenêtres cintrées, toutes peintes en blanc pour mettre en valeur leurs magnifiques détails. Le grand espace est divisé en deux zones d’assise distinctes séparées par des portes françaises qui, je suppose, mènent à un patio. C’est là que la partie « emblématique » entre en jeu. Chacun de ces meubles soigneusement sélectionnés est un chef-d’œuvre en soi. Ensemble, ils créent une exposition de meubles digne d’un musée. Et pourtant, je n’hésiterais pas à m’asseoir sur l’un d’entre eux ! (Bon, peut-être pas la chaise longue…)J’ai trouvé plusieurs versions de cet espace stylisées de façon légèrement différente, et je suis tellement curieuse de savoir laquelle vous préférez ? La table basse et le tapis sont les principales différences, et je ne pense pas nécessairement que l’un soit meilleur ou pire que l’autre, pour être honnête ! Cela montre juste que les choses peuvent toujours être échangées et permutées pour le plaisir.

Vous remarquerez que sur la première photo, la table basse ronde noire est représentée en arrière-plan, puis ici elle est associée à ce coin salon avec un tapis en fourrure douillet. Mais alors…   Le tapis ici est très certainement celui de la deuxième photo, vous ne pensez pas ? Et la table basse a été changée pour une autre avec un peu plus de tranchant, ce que j’aime bien. De plus, avant que vous ne tiriez des conclusions hâtives sur le fait que de la porcelaine bleue et blanche coûteuse recouvre une table basse dans une maison avec deux enfants et deux chiens, Brigette fait remarquer que la plupart de ces objets ont été trouvés dans des magasins d’occasion bon marché. Un exemple parfait de la façon dont, lorsque vous mélangez le haut et le bas, tout peut sembler cher!

 

À travers les portes françaises à gauche se trouve ma deuxième pièce préférée dans la maison – le solarium! Je veux dire – allez avec cet ensemble de salle à manger qui est un peu rock’n roll et parfaitement adapté pour se jumeler avec un piano et une guitare électrique de moins de 2000 $ qui est prêt pour un petit jam sesh. C’est le genre de pièce que je rêve d’ajouter un jour.

Ces espaces principaux sont vraiment mes préférés du groupe, mais juste pour aider à prouver mon point que cette maison est en effet très ludique et a des moments plus cozy, voici un peu plus… Dehors, la petite piscine arbore toujours un incroyable toboggan et un trône de soleil. Le bureau lambrissé de bois fait une évasion familiale confortable. Cet espace semble beaucoup plus détendu que l’autre salon ! Les chambres des filles sont très amusantes, et présentent leurs propres moments emblématiques (cette chaise jaune !) mais sont loin d’être précieuses. Et ce petit aperçu de ce que je devine être la chambre principale ou une chambre d’amis me laisse sur ma faim ! Je déteste quand les visites de maison ne donnent pas de photos de la pièce entière. J’aimerais voir le reste de cet espace ! (Allez, Arch Digest !). Mais je me contenterai de ce portrait de famille plus qu’étonnant. N’ont-ils pas l’air d’être les plus cool ? ? 

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés