Verres à vin décoratifs : 2 méthodes de bricolage amusantes pour décorer des verres à vin

Sommaire

 

En tant que femmes, nous avons beaucoup de belles choses, des vêtements, des bijoux, de la vaisselle, mais qu’en est-il des verres à vin ? Récemment, j’en ai eu assez de regarder mes verres à vin, ils étaient tous clairs et ne reflétaient pas ma personnalité. De plus, je ne pose pas un verre lors d’un dîner, sinon il est perdu à jamais dans la collection « À qui appartient ce verre ? jusqu’à ce qu’ils soient tous jetés à la fin de la soirée. J’ai décidé d’essayer quelques projets de bricolage pour fabriquer des verres à vin décoratifs.

 

DIY verres à vin peints à la main

 

Matériaux

  • Papier journal
  • Bandeau de peintre
  • Alcool à friction
  • Peinture faite pour le verre 
  • Pinceau à pointe fine
  • Verres à vin

 

Comment faire des verres peints à la main DIY ?

 

Commencez par poser du papier journal pour faciliter le nettoyage. Assurez-vous ensuite que vos verres à vin sont tous propres. Utilisez du ruban adhésif de peintre dans les zones où vous devez faire des lignes nettes, comme le bord et la base même.

Juste avant de peindre, nettoyez la surface avec de l’alcool qui sèche rapidement. Peignez les motifs à votre guise. Si vous désirez peindre la base, retournez simplement le verre à vin sur le bord et peignez comme vous le souhaitez. Laissez la peinture sécher pendant une heure.

Si vous avez des accents supplémentaires tels que des strass, placez-les avec de la colle et laissez-les prendre pendant environ une heure. Ces types de détail peuvent faire en sorte que vos verres à vin aient besoin d’être lavés à la main, car ils peuvent se détacher au lave-vaisselle.

Les verres à vin doivent être lavés à la main. Pour certaines peintures pour verre émaillées, vous voudrez faire le processus de durcissement pour les rendre sûrs pour un lave-vaisselle (ou juste laver à la main si vous préférez). Placez dans un four froid. Chauffez à 350°. Faites cuire 30 minutes. Éteindre le four et laisser refroidir dans le four pendant 30 minutes. Retirez. Vos verres à vin peints DIY sont tous faits 🙂

 

DIY Découpage de verres à vin décoratifs

 

Une autre façon de décorer les verres à vin est le papier de soie. Vous pouvez utiliser votre vieux papier de soie de vacances ou d’anniversaire pour décorer le verre.

Découpage DIY verres à vin décoratifs. 

 

Matériaux :

  • Papier journal
  • Papier de soie
  • Ciseaux
  • Vernis colle MOD PODGE allant au lave-vaisselle
  • Pinceau de peinture fin
  • Paillettes (facultatif)

 

Comment faire du découpage DIY de verres à vin décoratifs ?

 

Commencez par nettoyer les verres à vin et posez du papier journal pour faciliter le nettoyage. Coupez votre papier de soie de choix en sections.

Je trouve le plus facile de couper le papier d’environ 1 pouce de largeur et 5 pouces de longueur. Selon le look que vous souhaitez obtenir, vous pouvez les couper en carrés, en rectangles plus petits ou même en cercles. Trempez ensuite le pinceau dans le Mod Podge et commencez à faire couler la colle sur le papier de soie. Ne vous inquiétez pas si la colle est blanche, elle sèche claire. Continuez jusqu’à ce que vous obteniez l’effet désiré. Si vous avez des bouts libres sur le bord ou le pied du verre, coupez-les comme vous le souhaitez ou placez le papier de soie horizontalement sur le pied pour donner une touche unique. Si vous avez des pièces d’accentuation telles que des séquences, ajoutez-les comme vous le souhaitez.

Une fois décorés, assurez-vous de laver à la main vos nouveaux verres à vin décoratifs. J’espère que ces idées à une touche spéciale aux dîners, rassemblements et événements. Les verres à vin décoratifs font également d’excellents cadeaux de bricolage ! Quel style de verres à vin décoratifs DIY pensez-vous faire ?

 

Image de Ines Dugomez
Ines Dugomez

Passionnée par l'architecture et l'aménagement intérieur, Inès Dugomez partage son expertise et ses conseils pour aider ses lecteurs à donner vie à leurs projets de maison. Spécialisée en décoration, travaux et conseils pratiques, elle offre des solutions créatives pour sublimer chaque espace tout en tenant compte des contraintes techniques et esthétiques. À travers son blog, Inès accompagne ses lecteurs à chaque étape, de la conception à la réalisation, pour transformer leur maison en un véritable lieu de vie.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés