Fondées par les artistes comme Roy Lichtenstein ou Andy Warhol, les statues pop arts sont apparues dans les années 1950. Le pop art vient du terme anglais « Popular Art ». Il désigne les éléments représentant des séquences de la vie quotidienne.
Qu’est-ce que le pop art ?
Avant de connaître les statues pop arts les plus originales, il est nécessaire d’en savoir plus sur ce courant artistique emblématique. Le pop art est une approche qui vise à déconstruire les images provenant de la culture de masse et à démystifier la symbolique utilisée pour désigner et catégoriser les grandes foules. L’artiste utilise des éléments de la culture populaire qu’il isole de leur contexte afin de réinterpréter des situations. Il peut également se servir d’autres objets et les associer ensemble. Le pop art est une critique du consumérisme ou du matérialisme constaté dans les sociétés modernes. D’après cette idéologie, l’attitude et la définition donnée à la statue apportent davantage que la pièce elle-même. Les statues pop art les plus originales peuvent également dénoncer les injustices sociales et les aspects d’un régime politique.
Quelques modèles de statues pop art
Aujourd’hui, il est possible de trouver différents types de statues pop art qui peuvent trouver leur place au sein de votre domicile, pour une décoration originale.
- Lion pop art : conçue en résine, cette figurine apportera une touche de décoration unique à votre intérieur. Elle a une hauteur de 31 cm, une tête jaune et une crinière colorée ;
- Mickey Cosmic : créée par Thomas Dariel, cette statue vous plonge dans l’univers imaginaire du designer. Elle est fabriquée en résine, mesure 60 cm et a été peinte à la main ;
- Winnie l’ourson : d’une hauteur de 102 cm, cette statue, représentant l’ourson le plus connu dans le monde entier, rendra hors du commun votre décoration d’intérieur.