Que se passe-t-il lorsque vous installez un Solid State Drive sur votre ordinateur portable ?

Je n’ai jamais autant utilisé mon ordinateur portable que ces 6 derniers mois. C’est l’outil essentiel de mon métier et sans lui, je suis perdu. S’il fonctionne mal, je panique et s’il ne fait pas ce dont j’ai besoin, je me fâche. Je n’ai pas beaucoup de patience avec la technologie lente et donc récemment, j’ai fait une remise à niveau vers un nouvel ordinateur portable TouchSmart Windows 8. Cela m’a vraiment fait plaisir, d’autant plus que j’ai réussi à revendre mon ancien PC.

Nous sommes un ménage techno, avec des tablettes, des ordinateurs et des Raspberry Pi à foison, alors quand on m’a demandé si je voulais essayer un Solid State Drive Samsung lors de mon shopping, j’ai sauté sur l’occasion. Ayant une formation en informatique et un mari qui travaille toujours dans l’informatique, nous étions assez excités par cette dernière revue de produit.

Voici en détail l’installation d’un Solid State Drive sur un ordinateur portable.

 

Qu’est-ce qu’un Solid State Drive ?

Également connu sous le nom de disque à l’état solide ou disque électronique, le Solid State Drive est un dispositif de stockage de données comme un disque dur standard avec lequel la plupart des ordinateurs et des ordinateurs portables sont construits. Cependant, un SSD utilise des interfaces électroniques et ne possède aucun composant mécanique mobile, ce qui le rend plus robuste, beaucoup plus silencieux, beaucoup plus rapide et avec moins de latence qu’un disque dur standard. En termes de base, l’installation de l’un d’entre eux signifie que votre ordinateur réagit beaucoup plus rapidement lorsque vous exécutez une commande.

 

Le processus d’installation :

En bref, voici ce que j’ai dû faire :

  • Installez le logiciel de clonage à partir du site web de Samsung.
  • Fixez le SSD à mon ordinateur portable via le câble USB fourni.
  • Arrêtez tous les programmes et lancer le clonage (toutes les données sont copiées du disque dur actuel vers le SSD.).
  • Accédez au disque dur actuel et retirez-le. Insérez et fixez le SSD, fermez l’ordinateur portable.
  • Démarrez l’ordinateur portable et continuer à travailler normalement !

Ce n’était pas aussi simple que ce à quoi je m’attendais au départ en raison de complications avec mon matériel actuel.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés