La cuisine est souvent désignée comme le cœur de la maison, et de nos jours, nous attendons de nos cuisines qu’elles travaillent dur. Nous souhaitons qu’elles soient utiles, qu’elles disposent de tous les derniers gadgets et commodités, qu’elles offrent un lieu de rencontre en famille et qu’elles reflètent le style de nos maisons. Tout un défi !

 

Choisir le style de cuisine

La première étape pour décider d’une nouvelle cuisine est de choisir le style. Il existe de nombreux styles de conception différents, mais ils se répartissent globalement en trois catégories : moderne, traditionnelle ou Shaker. 

 

L’aménagement

Une fois choisie, l’étape suivante consiste à concevoir l’aménagement. La conception d’une cuisine est maintenant plus facile que jamais, la plupart des fournisseurs de cuisine offrent des services de conception et cela verra un concepteur de cuisine travailler avec vos mesures pour trouver la disposition optimale. Des dessins en 3D sont souvent fournis.

Bien que le service d’un concepteur de cuisine soit incontestablement utile, il est toujours utile de faire passer le design par votre installateur de cuisine avant de passer commande. Les installateurs de cuisines et d’autres corps de métier qualifiés, travaillent tous les jours à l’installation de cuisines. Cette expérience peut signifier qu’ils peuvent vous proposer des idées et des conseils pour maximiser votre espace et obtenir un agencement optimal.

Lorsque vous planifiez votre cuisine, pensez à la façon dont vous utilisez l’espace. Si vous souhaitez pouvoir passer plus de temps en famille, mais que vous n’avez pas de place pour une table, demandez à votre cuisiniste s’il est possible d’inclure un bar pour le petit-déjeuner. Si la cuisine est votre passion, vous aurez sans doute besoin de beaucoup de rangement pour les ingrédients et les gadgets, alors faites-en votre priorité.