Je voulais partager avec vous les gars notre cuisine actuelle et nos plans pour sa rénovation. Je suis toujours intéressée par ce genre d’articles et j’ai pensé que vous pourriez apprécier un petit coup d’œil à notre maison ! La cuisine actuelle a, selon nous, environ 15-20 ans. C’est une cuisine assez étroite, de style “galère », elle est peinte d’une couleur orange assez sombre sur les murs et le plafond. Ce n’est pas tout à fait à notre goût, mais lorsque nous avons visité la propriété pour la première fois, nous avons pensé que nous pourrions nous en sortir avec quelques correctifs relativement simples. Retirer les armoires murales. Peindre les portes des armoires. Refaire le carrelage. Et peindre les murs et le plafond d’une couleur claire. Dans le cadre de cette rénovation de cuisine à petit budget, nous avons pensé que le remplacement des poignées, du plan de travail stratifié ébréché, des luminaires, de l’évier et du robinet contribuerait à améliorer un peu les choses à l’intérieur. Nous espérions dépenser peut-être 600 euros au maximum.
Nos plans de rénovation de cuisine à petit budget
Après avoir vécu près de cinq mois avec notre cuisine, nous avons décidé de la remplacer entièrement. Je ne pense pas qu’il soit possible de la sauver, elle est en si mauvais état. Nous allons également réorganiser l’agencement pour mieux utiliser l’espace. J’ai vraiment hâte d’enlever ces placards muraux ! Bien que ce soit excitant de rénover notre cuisine, comme c’est une dépense imprévue, nous faisons le tout avec un budget vraiment serré. Voici nos plans de rénovation de la cuisine en fonction du budget.
L’isolation
La cuisine n’est pas isolée et est en brique simple peau, nous allons donc ajouter de l’isolation lorsque la cuisine sera terminée. C’est une dépense supplémentaire, mais à long terme, cela nous permettra d’économiser sur nos factures de chauffage et de rendre l’espace froid beaucoup plus chaleureux. Nous avons ajouté des plaques de plâtre isolées lorsque nous avons rénové notre salle de bains et c’est un matériau assez étonnant, donc nous allons probablement utiliser la même chose à nouveau. Cela permet également d’économiser sur le plâtrage, car il suffit de coller du ruban adhésif et de lisser les joints de la plaque de plâtre. Il existe d’autres formes d’isolation plus respectueuses de l’environnement, mais pour l’application pour laquelle nous prévoyons de l’utiliser, il n’y a pas d’alternatives.
Les appareils ménagers
Lorsque nous avons déménagé, nous avons emporté notre réfrigérateur et notre machine à laver classés A de notre ancienne maison, mais nous avons besoin de quelques appareils électroménagers. Nous avons réussi à acheter ce four classé A chez Brico Dépôt lorsqu’il était en promotion et nous allons acheter un lave-vaisselle intégré classé A, parce que, oh là là, notre lave-vaisselle me manque vraiment. Les lave-vaisselles sont également moins gourmands en énergie que de faire la vaisselle à la main, donc c’est une autre bonne excuse pour en installer un !
Carrelage
Il nous reste pas mal de carreaux de métro blancs de la rénovation de notre salle de bain. Donc, plutôt que d’acheter un ensemble de carrelage différent, nous allons simplement acheter quelques boîtes supplémentaires des mêmes carreaux pour économiser de l’argent. Je me suis procuré des poignées de tiroirs et d’armoires d’occasion sur eBay qui reviennent à plus de 110 euros de moins que le devis de l’entreprise de cuisine pour des poignées neuves.