Le secret pour suivre les tendances en matière de décoration sans se ruiner

 

Dans ce billet : Il y a un secret que je veux vous révéler. C’est plutôt du bon sens une fois que vous le connaissez. Mais en attendant, vous êtes probablement en train de jeter des € en suivant les tendances de la décoration.

Je reçois beaucoup de questions sur les tendances et comment décorer avec un budget quand les tendances vont et viennent tout le temps. C’est une véritable préoccupation lorsque vous dépensez votre argent durement gagné pour décorer. Je comprends, vraiment. Vous voulez connaître un secret ? Je ne suis pas vraiment un grand fan des tendances. Je sais. Un designer qui ne suit pas (ou n’essaie pas de prédire les tendances). Tellement bizarre, non ? ! Peut-être que c’est parce que je n’aime pas que d’autres personnes me disent quoi faire et comment décorer MA maison. C’est peut-être aussi parce que je trouve superficiel et épuisant d’essayer de deviner ce que sera la prochaine grande tendance. Mais il y a quelques tendances que j’aime quand elles se présentent. Et je suppose que c’est aussi votre cas.

 

Alors, comment faites-vous pour suivre les tendances déco que vous aimez et ne pas vider votre compte en banque en le faisant ?

Je crois beaucoup à l’importance d’aller droit au but. Pas de mots gaspillés. (Mes amis blogueurs peuvent ou non m’appeler occasionnellement Sassy Shannon.) Alors, êtes-vous prêts pour le secret ?

 

Ok, le voici :

Gardez les grandes choses classiques et neutres.

C’est tout.

C’est vraiment évident quand on y pense. Mais nous avons tous besoin de nous le rappeler parfois.

Oui, je suis un grand fan des neutres tout le temps. Mais pour les grandes choses, c’est ESSENTIEL, quel que soit le style ou le look que vous aimez !

Ne cédez pas et achetez un tissu à la mode sur un canapé que vous pensez avoir pendant des années et des années. Achetez plutôt un canapé neutre simple (peut-être recouvert d’une housse ?). Ne posez pas de planches sur vos murs si vous n’êtes pas prêt à les enlever quand vous ne les aimez plus. Utilisez simplement de la peinture. Et pour l’amour de Pete, ne carrelez pas une salle de bain avec des carreaux rose bubble gum ou vert avocat ! (Pourquoi, juste pourquoi ?) Le blanc est classique pour le carrelage. Vous pouvez toujours habiller la pièce avec des serviettes ou des accents. Et si vous vendez un jour votre maison, les futurs acheteurs vous remercieront d’avoir eu l’incroyable clairvoyance de ne pas les accabler de choix de couleurs bizarres ! 

 

Si vous gardez vos canapés, votre tête de lit, vos armoires de cuisine et autres pièces principales classiques et neutres, vous pouvez échanger des choses comme des oreillers jetés, des bougies et des œuvres d’art facilement et pour très peu d’argent lorsqu’une tendance arrive ou part, ou lorsque vous vous en lassez.

Pas d’argent gaspillé. Pas de regrets avec lesquels vous devrez vivre pendant une décennie ou plus.

 

Soyez sage et gardez les articles les plus grands et les plus coûteux neutres.

C’est honnêtement aussi simple que cela, et maintenant que vous connaissez aussi le secret, vous devriez trouver la décision sur ce que vous achetez pour votre maison BEAUCOUP plus facile !

 

 

.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés