Le jardinage est un passe-temps agréable pour beaucoup et s’accompagne d’une tonne de bienfaits pour la santé en plus. Il y a tellement de choses que vous pouvez planter, apprécier et créer dans le jardin, et pour ceux qui veulent faire passer leur niveau de débutant à celui d’expert, une serre est un excellent moyen de faciliter cela.
4 conseils pour améliorer sa serre
Évaluez votre espace
Vous pouvez obtenir des serres dans de nombreuses formes et tailles différentes, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un jardin petit ou exigu. Pour ceux qui ont un petit jardin, une mini-serre pourrait être juste le ticket, tandis que ceux qui ont un espace expansif pourraient vouloir quelque chose de plus grand et orné pour être une caractéristique étonnante ainsi qu’un espace productif.
Vitrage des serres
Les serres sont essentiellement un cadre entouré d’un vitrage spécifique, et le type de vitrage que vous choisirez dépendra de l’entretien que vous souhaitez mettre en place, du budget dont vous disposez, et de la taille de la serre également. Il s’agit de la partie de la serre qui laisse passer la lumière du soleil et maintient vos plantes à une température chaude et constante. Le verre est le meilleur matériau pour le vitrage, mais c’est aussi le plus cher, c’est pourquoi la feuille de plastique peut être utilisée comme alternative. C’est une bonne option à faible coût, mais elle peut se détériorer assez rapidement. Opter pour le polycarbonate offre le meilleur des deux mondes quand il s’agit de quelque chose de robuste, fiable et moins cher que le verre.
Accessoires de serre
Lorsque vous avez décidé du type de serre que vous souhaitez, l’étape suivante consiste à comprendre et à choisir les accessoires qui vous conviennent. Les différents accessoires de serre comprennent les éléments de base tels que les étagères pour vos plantes, les sacs de culture, les attaches pour plantes et les pots. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pourriez vouloir vous pencher sur les systèmes d’eau tels qu’un brumisateur automatique, des destructeurs d’insectes et d’autres engins pour garder vos plantes dans un état optimal.
Positionnement de la serre
Vous avez évalué l’espace dont vous disposez, et vous devez maintenant réfléchir au meilleur positionnement de la serre pour vous. Aurez-vous besoin d’un accès à l’eau courante ou à l’électricité ? Voulez-vous qu’elle soit proche de votre maison pour pouvoir récolter plus facilement les fruits de votre travail ? À quel endroit le soleil reste-t-il le plus fort dans votre jardin ? Réfléchir à l’avance à la meilleure position pour votre serre est important, car l’emplacement optimal peut aider vos plantes à prospérer au mieux de leurs capacités, et vous faciliter la vie.