Installer une bordure de pavés en béton

Sommaire

 

Vous avez déjà voulu en savoir plus sur l’installation de bordures de pavés en béton ?

Les bordures peuvent être un ajout magnifique et décoratif à votre aménagement paysager. Elle peut délimiter deux matériaux paysagers différents, mais aussi empêcher les matériaux plus légers (comme le paillis et le gravier fin) d’être emportés par la pluie. En définitive, la bordure de paysage est un élément qui ajoute facilement de la valeur et une touche professionnelle à votre jardin.

Il existe de nombreux types de bordures parmi lesquels vous pouvez choisir. Les bordures de paysage sont disponibles dans de nombreux matériaux : plastique, acier, béton coulé, pierre et bois. C’est à vous de choisir les matériaux qui s’adapteront à votre style de paysage. Mais aujourd’hui, nous allons vous montrer comment installer des bordures en pavés de béton, qui sont belles, durables et très abordables pour délimiter vos parterres de fleurs ou votre jardin. Prêt à apprendre comment installer votre propre bordure de pavés en béton ? Vous pouvez certainement le faire ! Cliquez sur pavé pour savoir faire la différence entre brique ,pavé et parpaing

 

Instructions d’installation des bordures de pavés en béton:

 

Étape 1 : Utilisez une pelle ou utilisez vos mains pour creuser une zone légèrement plus large que les pavés. Creusez d’environ un pouce afin que les pavés soient légèrement surélevés par rapport au niveau du sol.

Étape 2 : Nivelez la terre (base) de sorte que les pavés soient de niveau lorsqu’ils sont posés les uns à côté des autres. (Il se peut que vous deviez enlever les feuilles ou les débris d’arbres tombés pour obtenir une belle surface plane.

Étape 3 : En commençant par une extrémité, commencez à poser vos pavés l’un à côté de l’autre.

Travaillez un pavé à la fois, en ajustant le sol en dessous pour le mettre au même niveau que les pierres adjacentes.

Les pavés sont posés sur le sol.

Étape 4 : À l’aide du maillet en caoutchouc, frappez l’extrémité de chaque pavé pour le fixer le plus étroitement possible à celui qui a été posé précédemment. Pour aider à obtenir une ligne de pavés de niveau, vous pouvez également utiliser le maillet pour frapper le haut des pavés.

Étape 5 : Lorsque vous arrivez à une courbe dans votre conception, créez un virage progressif. Assurez-vous que les coins des pavés se rejoignent en un point. Il se peut que vous deviez repositionner les pavés à plusieurs reprises pour qu’ils s’adaptent parfaitement !

Étape 6 : Remplir les espaces vides avec du gravier paysager si vous créez un sentier.

Les espaces vides peuvent être comblés avec du gravier paysager.

Lorsque les pavés ne se rejoignent pas complètement, remplissez-les avec du petit gravier paysager pour donner un aspect cohérent.

Remplir votre deuxième zone avec un matériau contrastant (comme du paillis, de la paille de pin, de la terre, de l’herbe ou d’autres éléments naturels.

 

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés