Gardez votre santé mentale pendant la rénovation de votre maison

 

La rénovation de la maison n’est pas tout à fait la même chose que de faire construire une nouvelle maison à partir de zéro. Bien sûr, vous ressentez toujours l’excitation et l’anticipation d’avoir un super nouvel espace de vie, mais comme la plupart des gens restent dans leur maison pendant un projet de rénovation, il y a des facteurs de stress potentiels à prendre en compte.

Il est facile de se sentir dépassé et  » mis de côté  » lorsque des charpentiers et d’autres gens de métier travaillent dans votre environnement. Vous ne passez pas occasionnellement sur le chantier pour voir comment ça se passe, puis vous repartez. Votre espace de vie est le site de travail, qui sera probablement en constante évolution pendant toute la durée du projet de rénovation de la maison.

 

Désagréments de la rénovation de la maison : Cela aussi passera

Pas de lave-vaisselle ? Vous pouvez vous en passer ! Pensez à l’avance et faites des adaptations partout où vous le pouvez. Les gens peuvent être irrités lorsqu’ils ne peuvent pas utiliser leur source d’eau habituelle à l’endroit habituel. Faire la vaisselle dans l’évier de la salle de bains peut être pénible, mais c’est gérable. Si vous avez de jeunes enfants, faites-en un jeu de « camping ». Rappelez à la famille que ce n’est que temporaire et que le résultat final vaut bien les inconvénients à court terme. Les choses que vous teniez pour acquises auparavant, comme une cuisine ou une salle de bains en parfait état de fonctionnement, deviendront rapidement un souvenir lointain. Soyez prêt à accepter l’idée que beaucoup de choses deviennent improvisées pendant la rénovation de votre maison, et considérez-la comme une aventure. Vous trouverez des moyens de tout faire fonctionner, et vous vous féliciterez d’avoir été ingénieux.

 

La poussière est un mode de vie

Sans poussière ? Oubliez cela. La poussière sera un sous-produit de la plupart du projet de rénovation de la maison, et vous pourriez aussi bien l’accepter. Couvrez avec des bâches tout ce qui pourrait être endommagé par la poussière et fermez toutes les portes que vous pouvez avec des feuilles de plastique épaisses mais transparentes , elles laissent passer la lumière mais aident à garder la poussière de construction à distance. Rappelez-vous que ce ne sont pas les circonstances habituelles autour de votre maison, et acceptez-les pour ce qu’elles sont.

 

Planifier à l’avance un projet de rénovation de maison

Communiquez clairement avec votre entreprise de construction. Savoir à quoi s’attendre, et quand, est primordial lorsque vous vivez sur le chantier. Si vous avez des doutes sur la façon de gérer les aspects de la vie quotidienne pendant les travaux, faites-le savoir. Une entreprise de rénovation expérimentée aura de bonnes suggestions à vous faire pour que votre vie se déroule aussi normalement que possible pendant le projet. Prévoyez une réunion préalable aux travaux et participez-y. Permettez à votre entrepreneur en bâtiment de clarifier les procédures avec vous et d’expliquer plus en détail comment le travail progressera dans les délais prévus.

 

Bonnes questions à poser et à répondre lors de la réunion de rénovation de la maison 

 

Quelles parties de votre maison, le cas échéant, seront interdites aux ouvriers ? Votre maison dispose-t-elle d’un système d’alarme que vous devez vous assurer qu’ils connaissent ? Les travailleurs auront-ils besoin d’une clé ou quelqu’un sera-t-il toujours là ? Comment allez-vous vous assurer que vos enfants et vos animaux de compagnie n’entrent pas dans l’espace de travail ? Le rénovateur prévoit-il des interruptions des services publics pendant le projet ? Si oui, quand et pour combien de temps ? Devrez-vous quitter la maison à un moment ou à un autre ?

Préparez les imprévus nécessaires pour vous et votre famille, ainsi que les directives pour les charpentiers et les autres équipes travaillant sur votre projet de rénovation de maison, comme leurs heures de travail, les exigences en matière de stationnement et l’impact potentiel sur vos voisins. De cette façon, vous pouvez faire savoir aux personnes vivant à proximité à quoi s’attendre à l’avance pour que tout reste copieux.

Si vous n’êtes pas sûr de laisser votre entreprise de remodelage de maison placer son panneau sur votre propriété, rappelez-vous que ces panneaux aident les fournisseurs, et les autres personnes de métier à trouver facilement votre maison.

 

Fêter les changements

Célébrez ce que vous voyez changer et améliorer , une étape à la fois. Ne vous sentez pas obligé de retenir votre souffle jusqu’à la fin et de ne pas admirer et vous réjouir de ce qui a été fait jusqu’à présent. Concentrez-vous sur toute amélioration attrayante au fur et à mesure qu’elle se produit, et ignorez le chaos environnant. Zoomez sur le positif.

Rappelez-vous que cela échappe à votre contrôle, alors donnez-vous la permission de laisser tomber l’inquiétude. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela peut en soi être libérateur.

Et enfin , mais certainement pas le moindre : gardez votre sens de l’humour et vos yeux sur le prix. Votre santé mentale ne sera pas loin derrière.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés