Étagères roulantes pour le garde-manger de la cuisine

Comment nous avons créé un peu plus d’espace de garde-manger dans notre cuisine avec nos étagères roulantes pour garde-manger.

 

L’avantage des étagères roulantes

Peu après avoir emménagé dans cette maison il y a près de deux ans, nous avons un peu relooké la cuisine.

Nous avons peint les armoires, ajouté un bar pour le petit-déjeuner et utilisé nos étagères comme garde-manger de fortune. Après tout, ils semblaient s’adapter à l’espace.

Le problème, c’est qu’à l’origine, nous ne les avions pas conçus pour contenir de la nourriture. Nous les avons conçus pour des livres, avec des étagères fixes.

Donc, ils ne contenaient pas autant de petits articles alimentaires que nous le voulions et ils ne pouvaient pas non plus contenir des choses plus grandes et plus volumineuses comme nos seaux de farine de dix kilogrammes ou même des boîtes de céréales de taille familiale.

Finalement, mon mari m’a construit une nouvelle grande étagère pour le même espace dans la cuisine… avec des petites roulettes !

Les étagères ouvertes fonctionnent pour nous. Les enfants connaissent mon système (presque tout est étiqueté) et il y a beaucoup d’espace pour toutes les choses qui ne rentrent pas dans les placards.

Par exemple, mon rangement pour les épices ressemblait un peu à ça avant : petits flacons d’épices et beaucoup de sachets d’épices supplémentaires. Parce que le paquet entier ne rentrait pas dans les petites boîtes de conserve. Frustrant.

Maintenant, tout est dans l’ordre alphabétique ! Alléluia !

Et mes recettes, mes papiers de planification de repas et mes livres de cuisine ont tous une place facilement accessible à présent aussi. Parfait pour les saisir dans la précipitation à l’heure du dîner.

Techniquement, les étagères roulent, mais seulement si vous les poussez très fort.

Le type de roulettes que nous avons acheté n’a pas de roulements, donc il est difficile de les faire bouger.

C’est bien si vous avez des neveux adorables comme les miens et que vous ne voulez pas vraiment que les étagères soient utilisées comme jouet à pousser. 

Nous avons conçu les étagères avec des étagères en métal pour qu’elles restent légères et faciles à nettoyer.

Et nous avons mis de fausses équerres sur les coins supérieurs, juste pour le style.

Et le tout était joué ! Je vous conseille réellement ce type de rangement pratique et efficace.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés