Embaucher le bon entrepreneur en bâtiment

Lorsque les gens cherchent un entrepreneur en bâtiment, peu importe le nombre de campagnes de marketing d’une entreprise de construction, la plupart des gens iront directement voir leurs amis pour obtenir une recommandation. C’est compréhensible. Le marketing n’est que cela, du marketing. Vous ne pouvez pas nécessairement faire confiance à ce qu’une entreprise dit dans son annonce dans les pages jaunes ou sur son site web. N’importe qui peut dire n’importe quoi dans une campagne de marketing. Vous vous adressez donc à un ami en qui vous pouvez avoir confiance et lui demandez son expérience et s’il a des recommandations pour savoir qui utiliser ou qui éviter.

Mais si la recommandation d’un ami est précieuse, elle ne dit pas forcément tout. Un entrepreneur peut être un homme de métier très compétent et un gars (ou une fille) sympathique et agréable et votre ami peut avoir eu une bonne expérience avec lui. Mais il se peut qu’il ne s’agisse que d’une ou deux personnes travaillant littéralement à l’arrière d’une camionnette. Cela signifie que sur un travail de petite ou moyenne taille où tout se passe bien, ils peuvent faire un excellent travail. En revanche si le travail devient plus important ou si quelque chose ne va pas, ils n’ont pas les ressources nécessaires pour prendre en charge les problèmes.

C’est pourquoi, surtout pour les projets plus importants, vous devez examiner plusieurs points.

 

La taille de l’entreprise 

 

Quelle est la taille de l’entreprise ? Dispose-t-elle des ressources nécessaires pour s’attaquer à un projet de grande envergure ? En cas de maladie ou de blessure inattendue, y aura-t-il quelqu’un d’autre qui pourra faire avancer votre projet ou allez-vous rester assis dans une maison à moitié rénovée pendant des semaines pendant que quelqu’un se remet d’une chute ?

 

Longévité de l’entreprise 

 

C’est simple. Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ? Certaines entreprises prétendent être en activité depuis 70 ans ou autre. Souvent, cela signifie que le nom de l’entreprise a 70 ans, mais qu’elle n’a peut-être pas été en activité de façon continue pendant aussi longtemps. Ou peut-être qu’aucune personne associée à l’entreprise au départ n’y travaille encore. Un bon moyen de vérifier la longévité réelle d’une entreprise est de voir depuis combien de temps elle est enregistrée auprès du registre du commerce.

 

Assurance de l’entreprise, indemnisation des travailleurs

 

C’est là que vous devez être prudent. N’importe qui peut dire qu’il a une assurance et une indemnisation des travailleurs, mais il vous incombe de le vérifier. Ils peuvent être en mesure de vous donner leur numéro d’indemnisation des travailleurs, mais s’ils n’ont pas payé leurs primes, ils ne sont pas couverts. Cela signifie que vous pourriez être responsable de tout travailleur blessé sur votre propriété. Et c’est un problème que personne ne souhaite. Vérifiez toujours par vous-même si :

  • votre entrepreneur a des assurances ; 
  • si elles sont valides et payées.

La meilleure façon de vérifier l’assurance d’un entrepreneur et s’assurer qu’elle est à jour, y compris l’indemnisation des travailleurs, est de demander à votre entrepreneur potentiel de vous fournir un certificat d’assurance à jour. Dans le monde de la construction commerciale, il est très courant que les entrepreneurs obtiennent des certitudes de la part de tous leurs sous-traitants. Les compagnies d’assurance sont donc très familières avec cela. C’est une affaire quotidienne pour elles d’envoyer des certificats aux entreprises et aux particuliers. Tout entrepreneur honnête et légitime sait qu’il suffit d’un coup de fil rapide à ses assureurs pour qu’ils envoient le certificat.. Il en va de même pour l’indemnisation des travailleurs, tout ce que vous avez à faire est de demander à l’entrepreneur de vous faire envoyer le certificat de couverture.

Si votre entrepreneur potentiel semble résister à l’idée de le faire envoyer ou dit qu’il le fera s’il obtient le travail, méfiez-vous. Cela ne lui coûte rien de se faire envoyer ses certificats, il suffit d’un simple coup de fil.

 

Réputation de l’entreprise

 

C’est ici que les recommandations de vos amis entrent en jeu. Mais il y a aussi beaucoup d’outils en ligne que vous pouvez utiliser maintenant pour vérifier la réputation d’une entreprise. Il vous suffit de chercher le nom de l’entreprise sur Google. Mais attention, ne laissez pas une mauvaise critique entacher votre opinion sur l’entreprise. Tout le monde sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Certaines personnes sont tout simplement difficiles à satisfaire. Essayez donc d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise à partir d’un certain nombre de sources différentes.

Le simple fait de garder à l’esprit ces points simples vous aidera à trouver le bon entrepreneur pour votre projet. Ensuite, VOUS pourrez les recommander à VOS amis !

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés