DIY L’argile Polymère

Comment fabriquer un modèle à l’aide de l’argile polymère
 

 

Choisir sa marque en fonction de ses besoins 

Une fois la réalisation de votre modèle effectuée, il ne vous reste qu’une chose à faire , c’est la phase de cuisson ! Regardez au dos de votre sachet d’argile pour connaître le temps et la température de cuisson. Ceux-ci varient en fonction des marques. Vous pouvez toujours utiliser un glacis par la suite pour les faire briller.

Choisissez votre marque. Les marques d’argile polymère sont nombreuses et souvent, il y a une marque distributeur disponible selon l’endroit où vous allez. Vous voudrez choisir votre marque en fonction des temps de cuisson qui vous conviennent et d’un prix qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe. Si vous débutez avec l’argile polymère, achetez une sélection de marques. Travaillez avec eux pendant quelques semaines et vous pourrez ensuite choisir votre préféré. Chacun a ses préférences, alors choisissez ce qui vous convient !

Heureusement, avec l’argile cuite au four, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir à ce que vous faites et à la façon dont vous voulez le faire parce qu’elle ne sèchera pas avant au moins 7 mois, . Néanmoins, c’est une bonne idée de dessiner un plan ou d’avoir une idée générale dans votre esprit. Restez simple et à votre niveau. Si vous êtes débutant, vous ne voulez pas faire des sculptures entièrement détaillées. 

 Si vous utilisez de l’argile blanche, vous pouvez la peindre maintenant ou après la cuisson. Cela ne fait aucune différence. Si vous voulez que cette breloque soit un pendentif ou un porte-clés, attachez une épingle à paupières à travers elle. On les trouve dans la plupart des magasins d’artisanat ou en ligne et ils sont très bon marché. Il suffit de le couper sur mesure à l’aide d’une pince coupante et de le faire passer par le haut de votre modèle, mais pas complètement ! Ça sera cuit plus tard.

Disons que vous voulez faire un robot avec de l’argile polymère. Rassemblez quelques formes. La plupart des choses peuvent être faites à partir d’une balle, alors commencez d’abord par rouler quelques balles de différentes tailles. Jouez avec eux en écrasant, pinçant, roulant et écrasant l’argile. Quand vous avez la forme que vous voulez, faites-en une autre. Les possibilités sont infinies et le pouvoir créatif et déstressant est immense alors, Amusez-vous !!! 

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés