Différences entre les ballons d’eau chaude ventilés et non ventilés

 

Un ballon d’eau chaude chauffe et stocke l’eau jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Principalement, il existe deux types de ballons d’eau chaude, ventilés et non ventilés. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et vous devriez les prendre tous en compte avant de choisir un ballon d’eau ventilé ou non ventilé.

Pour choisir le meilleur type de ballon d’eau chaude pour vous, vous auriez besoin de considérer le type de système de chauffage que vous avez. Si vous n’êtes pas très au courant de tout cela, alors ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

 

Les types de système de chauffage

 

Les unités de stockage d’eau chaude ventilées, 

Ils sont également connues sous le nom de bouteilles, doivent être connectées au réservoir d’eau froide. Généralement, les réservoirs de chasse d’eau froide sont situés dans les combles, l’eau vient du réservoir par un tuyau d’alimentation jusqu’au fond du ballon d’eau chaude ventilé.

Il s’agit d’un réservoir d’eau chaude ventilé.

Il est connu que lorsqu’elle est chauffée, l’eau se dilate, mais le tuyau d’évent et le réservoir dans le grenier offrent à l’excès d’eau de s’échapper à travers. L’eau supplémentaire passe par le tuyau d’évent et retourne ensuite vers le stockage d’eau froide dans le grenier. D’autre part, le tuyau d’évent des ballons d’eau chaude ventilés dissipe également tout l’air sur le dessus des ballons d’eau chaude.

Pendant ce temps, les ballons non ventilés sont directement connectés aux réservoirs d’eau principaux. Les ballons d’eau chaude non ventilés ne nécessitent aucun type de réservoir dans le grenier, ce qui rend la pression de l’eau très forte par rapport aux ballons d’eau chaude ventilés. Bien que vous devez garder à l’esprit que les ballons d’eau chaude non ventilés doivent être installés à côté d’une chaudière du système pour fonctionner.

 

Les ballons d’eau chaude non ventilés 

Ils ne disposent d’aucune sorte de tuyaux de ventilation ou de réservoir pour traiter l’excès d’eau, se dilatant à cause de la chaleur. Donc, pour résoudre ce problème, les ballons d’eau chaude non ventilés ont des caractéristiques intégrées telles que des unités d’expansion au sommet ou une bulle d’air qui est fixée pendant la procédure d’installation des ballons d’eau chaude non ventilés.

Les ballons d’eau chaude ventilés et non ventilés, les deux peuvent être chauffés directement par un thermoplongeur dans le ballon ainsi qu’indirectement par un système de chaudière aussi. En plus de cela, les ballons d’eau chaude ventilés et non ventilés peuvent être utilisés comme une partie d’un système solaire thermique aussi.

Beaucoup de gens utilisent une chaudière pour chauffer l’eau mais gardent un thermoplongeur comme plan de secours en cas de dysfonctionnement de la chaudière ou de tout autre type de problème.

 

Maintenant que vous connaissez la différence entre les ballons d’eau chaude ventilés et non ventilés, il devrait être plus facile pour vous de choisir le meilleur. Alors ne perdez pas de temps et procurez-vous le bon ballon d’eau chaude pour vous et profitez d’une eau chaude non-stop dans votre salle de bain, votre cuisine ou partout où vous le souhaitez!

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés