Les charnières de porte d’armoire servent à relier la porte de l’armoire à l’armoire elle-même. Grâce à cela, vous pourrez ouvrir et fermer la porte de l’armoire et utiliser l’armoire quand vous le souhaitez. Il existe différents types de charnières sur le marché, vous devez donc tout vérifier s’il y en a une que vous souhaitez avoir. De nombreuses charnières d’armoire vous facilitent la vie, comme les charnières à fermeture douce, par exemple. Ou les loquets push-to-open qui ne sont tout simplement que des charnières sans ressort.
Les charnières d’armoire sont-elles de bonne qualité ?
Les charnières ont une tâche très difficile à long terme. Elles doivent donc, en général, être fabriquées à partir de matériaux de production de la plus haute qualité. Si vous n’êtes pas sûr des types de charnières d’armoire que vous voulez ou dont vous avez besoin, ne vous inquiétez pas – il y a beaucoup de choix et nous pouvons vous assurer que, quel que soit votre choix, la qualité de fabrication est toujours bonne, car elle doit l’être. Sans cela, vous ne pourriez pas ouvrir votre armoire sans problème et vous seriez tout le temps en colère dans votre maison.
À quelle fréquence faut-il changer les charnières ?
Étant donné que les matériaux de production sont rigides et solides, vous ne devez pas changer les charnières tout le temps. Une fois tous les quelques années est certainement suffisante et ce n’est que dans le cas où il y a un besoin de les changer. Si vous voulez que votre armoire vive longtemps, nous pouvons vous donner un conseil : si vous en avez la possibilité, choisissez des charnières à fermeture douce. Grâce à elles, votre armoire ne s’abîmera pas à long terme et tout cela parce que grâce à des charnières comme celles-ci, l’armoire se ferme doucement et lentement – et c’est la clé d’une longue vie.
Comment choisir une charnière pour armoire ?
Il existe de nombreuses charnières pour portes de placard sur le marché et vous vous demandez probablement quel type de charnière vous devriez acheter pour votre placard. Si vous avez déjà une armoire avec des charnières, vous devez vérifier le type de charnières que vous avez et acheter celles qui sont du même type et de la même taille. N’oubliez pas d’en vérifier le diamètre correctement – vous devez mesurer le trou d’une charnière et non la charnière elle-même. Une fois cette mesure prise, vous pouvez commencer à chercher de nouvelles charnières.
Toutes les charnières de l’armoire sont-elles de la même taille ?
Lorsque vous voulez échanger les charnières que vous avez contre de nouvelles, vous vous demandez probablement s’il est important de mesurer tous les trous de l’armoire. Après avoir enlevé les charnières que vous avez déjà et mesuré les trous pour en vérifier le diamètre, vous pouvez vous mettre à la recherche de nouvelles charnières. Mais, est-ce que toutes les charnières de la porte du meuble sont de la même taille ? En général, elles le sont. Vous n’avez donc pas besoin de mesurer tous les trous, car il suffit d’en mesurer un.
Voir aussi: Charnière pour meuble