Comment faire une guirlande en toile de jute ?

Tout le monde demande toujours où nous avons eu notre guirlande en toile de jute. Nous allons donc vous montrer comment faire des guirlandes en toile de jute. C’est plus facile que vous ne le pensez !

Avant de vous dire comment fabriquer des bunting en toile de jute, je tiens à préciser qu’il y a des lustres (comme des années !), j’ai acheté 2 bannières en toile de jute d’une boutique qui n’existe plus – à la fois la bannière d’amour au-dessus de notre lit et la bannière de nid que nous avons utilisée dans notre décoration de printemps.

Cependant, j’ai découvert depuis qu’elles sont en fait très faciles à faire !

Le tutoriel de base que je partage ci-dessous peut être étendu et embelli avec de la peinture (superposée et magnifique) ou d’autres éléments comme des nids, du papier, des fleurs, etc.

Fournitures

  • Toile de jute ;
  • Machine à coudre ;
  • Épingles à nourrice ;
  • Fils ;
  • Ruban (facultatif).

Instructions

  1.  Découpez des triangles à la taille souhaitée dans votre toile de jute.
  2.  Repliez le bord supérieur de chacun des triangles de toile de jute sur environ un pouce. Coupez la petite partie supplémentaire qui dépasse.
  3.  Coupez la jute à la longueur que vous souhaitez pour votre bannière, plus quelques longueurs supplémentaires pour pendre sur les côtés. Si vous utilisez plus d’une longueur de jute, attachez-les ensemble en un nœud à une extrémité pour les empêcher de s’agiter pendant les étapes suivantes.
  4. Pincer la jute dans la toile de jute pliée à l’aide des épingles.
  5.  À l’aide d’un point zigzag (quel que soit son nom – je ne suis absolument pas technique en couture !), cousez la jute dans la toile de jute.
  6. Facultatif : maintenant, positionnez vos pochoirs de lettres, et tracez votre mot. Bien sûr, comme pour tous les pochoirs, tamponnez l’excès de peinture de votre pinceau sur une serviette et comme la toile de jute n’est pas un tissu solide, placez une feuille de papier sous la toile de jute pour empêcher la peinture de fuir à travers.
  7. Attachez des rubans sur la jute si vous le souhaitez. Si vous avez fait un nœud pour maintenir la jute ensemble, détachez-le maintenant.
  8. C’est tout ! Il suffit de le suspendre en laissant pendre les extrémités bouclées de la jute. 

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés