La décoration d’automne n’a pas besoin d’être compliquée ou exagérée. Voici comment ajouter un simple style fermier automnal à la salle à manger.
Cette année, je n’avais ni le temps ni l’envie de rendre notre décoration automnale compliquée. Je l’ai mentionné dans ce post lorsque j’ai partagé notre salon et notre cuisine d’automne. Tout simplement. Juste quelques touches ici et là. Le parfait petit bout de style fermier automnal.
Dans ce post, je vais vous montrer comment ajouter un peu de style fermier d’automne simple à votre maison!
3 étapes pour ajouter un style fermier d’automne simple à la salle à manger
1. Décorez avec des neutres toute l’année
Je sais, je sais. Certaines personnes aiment plus de couleurs que moi. Mais lorsque vous décorez avec des neutres dans votre décor quotidien comme je le fais, il est assez facile d’ajouter quelques touches saisonnières sans un remaniement massif du décor. Pour ajouter cette touche saisonnière, accrochez un panneau ou intercalez quelques plantes de saison dans votre décor quotidien. Ajoutez une couronne saisonnière derrière un décor ordinaire ou accrochée simplement sur une porte. La toile de fond neutre facilite l’ajout de tout élément festif.
2. Restez simple
La décoration des saisons n’a pas besoin d’être superposée ou même compliquée. Parfois, le plus petit clin d’œil à la saison est suffisant. Comme ces huit petites citrouilles que j’ai achetées il y a des années. Elles sont petites, mais puissantes dans cet espace noir et blanc.
Vous pourriez faire votre propre ensemble de citrouilles » reconnaissantes » en peignant à la main ou en pochant de petites lettres sur des citrouilles blanches.
3. Utiliser un centre de table basique
Dans notre salle à manger en ce moment, sur la table, j’ai un bol à pâte français antique que nous avons ramassé dans un magasin local d’antiquités et de récupération architecturale. J’étais ravie de le trouver car il est difficile d’en trouver ici au Canada. J’imagine qu’il sera beaucoup utilisé !
Pour l’automne, remplissez un bol à pâte avec une longueur torsadée de fausse guirlande d’automne avec des mini citrouilles et des pommes de pin attachées. Recouvrez le tout de quelques fausses citrouilles et remplissez les espaces vides avec quelques poires en papier mâché pour compléter l’affichage.
Avec un centre de table de base, la table peut être mise pour le dîner…