Les vignettes créent un espace d’apparence design, sans l’encombrement qu’un éparpillement d’accessoires peut apporter. Apprenez à créer une vignette de table basse à étages.

La principale réponse à la question du désordre est “les vignettes”. Une vignette est un petit regroupement d’objets qui raconte une histoire de vous et de votre maison, d’une manière visuellement agréable sur un plateau de table ou une autre surface. Elle crée une décoration originale et vintage dans votre salon ou dans votre chambre à coucher, et plus généralement où que se trouve votre table basse dans la maison. 

Et c’est là que je vais vous confier un petit secret – les vignettes (et franchement toute la décoration) sont meilleures si elles sont disposées en couches. Il y a un peu plus que cela, dont j’ai parlé ici. Si vous obtenez la superposition et les hauteurs variables correctement, vous pouvez créer une belle vignette décorative. 

 

Comment créer une vignette de table basse en couches ?

Pour vous montrer exactement comment créer une vignette de table basse en couches, j’ai décomposé les étapes ci-dessous.

Vous pouvez voir que j’ai commencé avec une, 2, 3 pièces majeures de hauteurs graduées. Ensuite, j’ai rempli les espaces avec des éléments de plus petite échelle, en gardant le nombre d’éléments UNIQUE. Et enfin, j’ai ajouté la verdure, petit à petit.

Il suffit de suivre ces étapes et de réunir tout le matériel nécessaire pour créer la décoration avec la vignette. Je vous détaille tout l’équipement nécessaire pour réaliser la décoration de la table dans la suite de cet article. 

 

Fournitures utilisées dans cette vignette particulière :

Pour cette table basse décorée avec des vignettes, vous devrez rassembler le matériel suivant. Vous trouverez la plupart des matériaux dans un magasin de bricolage ou en ligne.