Comment choisir une serrure multipoints pour votre maison ?

Dans une époque où la sécurité est une préoccupation majeure pour tous, le choix d’une serrure pour sa maison est une décision considérée avec beaucoup de sérieux. Surtout quand il s’agit d’une serrure multipoints. Mais comment choisir la bonne pour garantir la sécurité de votre foyer ? Dans cet article, nous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ces serrures multipoints si populaires et comment faire le meilleur choix en fonction de vos besoins. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant : serrurier-meudon.net.

 

Qu’est-ce qu’une serrure multipoints ?

 

Une serrure multipoints est une serrure qui se verrouille à plusieurs endroits sur la porte. Elle peut avoir 3, 5, 7 ou même jusqu’à 12 points de fermeture. C’est une mesure de sécurité efficace contre les tentatives d’effraction.

 

Fonctionnement des serrures multipoints

Le fiche détaillée de chaque serrure explique comment elle fonctionne. En tournant la clé, plusieurs pênes (ou galets) se mettent en place dans la porte, verrouillant ainsi la porte à plusieurs endroits. Ces points d’ancrage peuvent être latéraux, supérieurs et/ou inférieurs, d’où le terme serrure multipoints.

 

Différents types de serrures multipoints

 

Il existe plusieurs types de serrures multipoints. Sans entrer dans les détails de chaque fiche détaillée de catalogue fiche, voici les trois principaux types :

  • Serrure en applique : facile à installer, visible sur la porte
  • Serrure à larder (ou serrure à encastrer): intégrée dans l’épaisseur de la porte, esthétiquement plus agréable
  • Serrure carénée : serrure en applique recouverte d’une plaque en métal pour un style plus épuré

Le choix entre ces types dépend de plusieurs facteurs, notamment de vos exigences en matière de sécurité, de l’esthétique de votre porte et bien sûr de votre budget.

 

Comment choisir une serrure multipoints ?

 

Evaluation du niveau de sécurité nécessaire

Plus le nombre de points sur la serrure est élevé, plus c’est sûr. Cependant, chaque maison a ses propres besoins en termes de sécurité. Par exemple, si vous habitez dans une zone à forte criminalité, vous préférerez sans doute une serrure multipoint de 5 points. Ne vous fiez pas uniquement au prix catalogue ou au comparateur serrures, prenez en compte votre niveau de besoin en matière de sécurité.

 

Compatibilité avec le type de porte

Toutes les serrures multipoints ne sont pas adaptées à tous les types de portes. Par exemple, une serrure à larder ne peut être installée que sur une porte suffisamment épaisse. Consultez la fiche détaillée ou demandez conseil à un professionnel de la Lapeyre quincaillerie pour choisir le bon modèle.

 

Budget disponible

Le prix des serrures multipoints peut varier considérablement. Si vous êtes à court de budget, vous pouvez opter pour une serrure en applique moins chère. Si vous avez plus de liberté, une serrure carénée ou une de marque de qualité supérieure comme Vachette, Bricard ou Mul-lock peut être un bon investissement.

 

Recommandations pour une installation efficace de votre serrure multipoints

 

L’installation d’une serrure multipoints doit être sûre et solide pour assurer votre sécurité. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre serrure. Il saura choisir le bon type de serrure et l’installer correctement. De plus, veillez à un entretien régulier de votre serrure pour garantir son bon fonctionnement.

 

Conclusion

 

Choisir une serrure multipoints pour votre maison est une tâche qui nécessite réflexion et planification. Prenez en compte le niveau de sécurité nécessaire, le type de porte, le budget disponible et la réputation de la marque. N’oubliez pas que la sécurité de votre maison et de vos proches est primordiale. Alors, ne prenez aucun risque et optez pour une serrure multipoints de qualité supérieure.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés