Les merveilles de l’architecture dans la Grosse Pomme
Qui n’aime pas se promener dans les rues de New York ? J’ai toujours été fasciné par cet endroit.
Je me souviens de mon premier voyage ici en tant qu’élève de 8e année comme si c’était hier. En ce qui concerne l’inspiration en matière de design, je me retrouve à l’intérieur d’une chasse au trésor dans ces rues ! D’un bloc à l’autre, c’est comme marcher à l’intérieur du jeu de société de « Candy Land »… il y a juste tellement de choses à explorer.
Depuis les fières façades, l’histoire de notre pays suinte à travers les murs comme du mortier entre les briques pavés et parpaings. Vous souvenez-vous du film « Minuit à Paris » avec Owen Wilson ? Au milieu de la nuit, il se retrouve dans un voyage imaginatif dans les années 1920, où il s’assoit dans des bars enfumés avec des gens comme Ernest Hemingway et Pablo Picasso.
Quand je suis à NY, je peux sentir cette sorte d’air. Tant d’artistes épiques, de déménageurs, d’agitateurs et de véritables éclaireurs ont fait de ces bâtiments new-yorkais, brique par brique, leur foyer.
L’architecture new-yorkaise construite brique par brique
Que vous viviez en milieu urbain ou en banlieue, la brique rouge est LA texture américaine la plus classique que vous puissiez utiliser sur votre maison.
La brique rouge est un matériau de construction qui a fait ses preuves mais aussi le beton cellulaire.
La brique et la pierre sont en fait devenues le choix du matériau de construction après le Grand incendie de New York en 1835. L’incendie s’est propagé à travers 17 blocs de la ville et a causé des millions de dollars de dommages.
Il s’agit d’un incendie de grande ampleur.
Brique rouge, brique brune ou blanche… Outre les options de couleur, la texture de la brique détermine véritablement l’ambiance. La brique pleine semble naturellement plus moderne, tandis que les textures « usagées ou vintage » apportent du charme.
Il y a juste quelque chose à propos de la brique blanche avec une garniture noire qui m’arrête dans mes traces. Cette combinaison trouve en quelque sorte cet équilibre parfait entre moderne et vintage. C’est doux, mais austère… sophistiqué, mais branché.
La brique blanche et les garnitures noires m’arrêtent net.
Les vibrations intérieur/extérieur se retrouvent partout dans la ville de New York.
Les gens qui brunchent dans les cafés locaux, promènent leur chien, s’assoient sur les bancs du parc… Nous avons tous envie d’un sentiment de nature, alors pourquoi ne pas l’apporter dans le design de nos maisons ? À New York, on trouve le soleil où l’on peut, qu’il s’agisse d’un balcon Juliet ou du toit d’un gratte-ciel.
Il n’y a pas que le soleil qui compte.
Pour faire entrer l’extérieur, enveloppez la brique de l’extérieur vers l’intérieur. La texture sur les murs apportera un charme et une chaleur indéniables. Vous serez époustouflé par la différence qu’une telle chose peut faire.
Si vous optez pour un look plus » vieux monde « , demandez à votre installateur de » surcouler » le mortier.
Il est possible d’obtenir un effet de » surcoulée « .
Pour obtenir une esthétique urbaine de la ville de New York, essayez la brique coloniale ou le Cobblestone.
La garniture distingue les maisons du reste
Rangée après rangée, les couleurs de briques, les textures et les détails de garniture changent. Alors que les bâtiments sont reliés entre eux et que les voisins peuvent sembler les uns sur les autres (ils le sont), ce sont les détails de l’architecture new-yorkaise qui font que chaque maison se distingue des autres.
De la moulure en denticule aux clés de voûte en brique et aux seuils effilés, la garniture devient véritablement l’accessoire de la tenue en brique, ornant chaque maison en rangée de manière subtile, mais diverse. N’oubliez pas de commander des coins en brique pour que les bords extérieurs restent sans couture.
Il y a aussi des coins en brique.
Pour les garnitures en pierre, utilisez une couleur plus claire et contrastée comme le crème, afin que ces pièces ressortent vraiment contre la brique !
Les portes d’entrée » Suite » définissent l’espace
Peut-être que la meilleure caractéristique de l’architecture de la ville de New York est la douceur des portes que vous trouverez ! Vous tournez au coin de la rue et la voilà… une porte rouge vif !
Les new-yorkais vivent VRAIMENT en rangs serrés. Les maisons en rangée POURRAIENT avoir la même sensation. Les portes colorées sont un moyen simple pour les propriétaires de définir leur espace.
Matériel de porte classique
Ce dernier détail dans les rues de New York qui fait rebondir mes yeux comme les chiffres de la bourse, c’est la quincaillerie de porte.
En fait, je ne connais pas un seul designer qui ne soit pas obsédé par les heurtoirs de porte anciens. Rien qu’en me basant sur mes voyages, je suis presque sûre que cette tendance vient directement de nos amis britanniques.
La quincaillerie de porte.
Une promenade à Central Park
Que le métro passe sous votre appartement ou que vous soyez plutôt un habitant des chemins de terre, nous avons tous ceci en commun :
Nous vivons dans un monde agité, mais il est important de créer un espace à la maison où nous pouvons vraiment respirer.
La question est de savoir si l’on a le droit de respirer.
Construire une maison qui vous ressemble n’est pas une » promenade de santé « … je comprends. Cela demande de la patience et de puiser dans votre artiste intérieur. Prenez votre temps et peignez l’image qui en dit le plus sur » vous « .