#
Un réaménagement de maison est un processus passionnant. C’est une chance de débarrasser votre espace de tout élément indésirable, et cela vous donne l’occasion de redéfinir l’endroit que vous appelez votre maison. Mais les réaménagements peuvent aussi être décourageants. Pour vous épargner un stress inutile, posez-vous ces cinq questions avant de réaménager votre maison.
Comment voulez-vous que votre maison change ?
Les réaménagements de maison commencent par un désir de changement. Et que ce changement soit cosmétique ou structurel, il est important d’articuler et de définir les façons exactes dont vous voulez que votre maison change. Et inversement, pensez à ce que vous aimez dans votre espace actuel. Tout ne doit pas disparaître, alors réfléchissez bien aux aspects de votre aménagement que vous souhaitez conserver. Dans ce loft chic, notre client a finalement décidé de conserver le parquet en bois d’origine de l’espace, et a choisi de changer tout le reste de l’espace.
À quoi voulez-vous que votre espace ressemble ?
Réfléchissez au type de design qui vous inspire. Et pensez aussi aux schémas d’aménagement qui vous donnent des cauchemars. Un tableau Pinterest est un excellent moyen de vous aider à déterminer le style que vous recherchez.
Comment allez-vous utiliser cet espace ?
Si vous devez certainement tenir compte du design et de l’esthétique, n’oubliez pas la fonctionnalité. Dans un appartement, notre client souhaitait créer une pièce formelle qui pourrait servir d’espace pour les soirées cinéma en famille. Nous avons donc sourcé tous nos meubles en conséquence, en incorporant des pièces formelles qui sont également confortables.
Combien de rangement ai-je besoin ?
Lorsque vous envisagez un réaménagement, pensez à la quantité de rangement dont vous aurez besoin. Il est exponentiellement plus facile d’intégrer des rangements pendant votre réaménagement, plutôt qu’après coup. Dans une rénovation d’appartement, nous avons transformé un mur entier en rangement, et fourni au client des solutions de rangement ouvertes et fermées, afin qu’il puisse montrer ses objets décoratifs, tout en gardant tout désordre contenu.
Où la vie m’emmène-t-elle ?
S’il est important de penser à vos besoins actuels, un réaménagement de maison devrait également tenir compte de l’avenir. Les jeunes mariés d’un appartement ont prévu d’avoir un enfant dans les années à venir et veulent transformer leur bureau à domicile en chambre d’enfant. Nous nous sommes donc approvisionnés en pièces peu coûteuses pour cette pièce, et avons choisi un canapé qui pourrait également être intégré à la chambre d’enfant.