Créée au XIXe siècle par la famille Quinton, l’entreprise Crézé a été rachetée par Rémi Crézé en 1984 qui lui a donné son nom. Vers fin 2015, ce dernier l’a cédée à Gaël Hardy, un jeune dirigeant fraîchement diplômé. Crézé se spécialise dans trois domaines : la métallerie, la serrurerie et la ferronnerie d’art.
Qui est Crézé ?
Crézé est une entreprise dédiée à la création d’ouvrages métalliques. Ces derniers sont au service :
- de l’art ;
- du design ;
- de l’architecture.
Crézé se consacre également à la restauration du patrimoine bâti. Elle est surtout connue pour son savoir-faire ancestral. Son équipe compte plusieurs artisans qui mobilisent leurs compétences pour réaliser des travaux d’exception dans chaque endroit où ils interviennent. Crézé a conçu de nombreux ouvrages dans le monde : en France, au Japon, au Luxembourg, en Bretagne, au Caire…
Entre tradition et modernité
L’entreprise Crézé associe tradition et modernité. Elle collabore avec de nombreux professionnels pour créer ses œuvres. On peut citer les architectes spécialisés en réhabilitation, les architectes du patrimoine et les architectes en chef des monuments historiques. Elle met également son expertise au service des particuliers qui souhaitent avoir une maison unique et moderne. En effet, ses artisans peuvent prendre en charge différents travaux dans les habitations tels que la réalisation de verrières, de portails, de grilles, d’escaliers et de garde-corps.
Par ailleurs, Crézé entreprend chaque année des projets importants à l’international. Récemment, elle a surpris ses clients grâce à l’intégration de la conception 3D dans ses services et à l’ouverture d’un nouvel atelier. C’est un grand pas vers l’amélioration de ses prestations. De plus, cette nouveauté s’allie entièrement à ses compétences dans le travail du laiton, de l’acier et de l’inox. Cela a contribué à améliorer sa réputation mondiale.