Installer un monte-escaliers dans un foyer afin de garder une certaine liberté

Sommaire

Monter / descendre les escaliers peut parfois se révéler problématique dans un logement. Âge passant ou problème de santé arrivant : lorsque les marches accentuent les difficultés pour passer d’un niveau à un autre, il faut commencer à se questionner. Pour se sécuriser et continuer d’évoluer au sein de son foyer : le monte-escaliers arrive à point nommé.

 

Installation d’un monte-escalier : choisir un professionnel du métier

 

Lorsqu’une perte d’autonomie commence à toucher une personne (accident de la vie, pathologie, vieillesse…) qui demeure dans un logement comportant un ou plusieurs étages : la vie quotidienne peut très vite prendre une tournure complexe. Véritable obstacle supplémentaire ou danger en devenir, des escaliers modifient la vision des choses lorsque l’on est directement touché ou qu’un proche l’est. Heureusement, les monte-escaliers modernes savent s’adapter à ce genre de problématique et redonner de l’espoir aux personnes qui sont ou qui pourraient se trouver en difficulté. Il faut savoir qu’un monte-escalier peut se fixer directement sur les marches (éléments les plus solides) en se vissant directement dessus ou en les collant (pour des escaliers en métal ou en pierre véritable). Bien entendu, il est aussi possible de venir fixer le support du monte-escaliers sur le mur, mais ce n’est pas obligatoire de percer le mur afin de l’installer. Une opération qui est réalisable pour toute personne sachant bricoler : mais qu’il vaudra mieux laisser à un professionnel du métier réputé comme la société Otolift et saura faire face à toutes les situations imaginables. Une solide expérience pour venir fixe un escalier sera préférable et évitera de mettre en danger inutilement une personne à cause de la moindre erreur (pouvant s’avérer dramatique). Il est donc techniquement possible d’installer soi-même un système de monte-escaliers au sein d’un foyer. Toutefois, il sera plus rassurant de passer par un professionnel expérimenté qui aura un œil avisé pour chaque étape pour installer un monte-escalier entre deux étages.

 

Monte-escaliers : plusieurs solutions grâce au neuf et à l’occasion

 

Cela peut paraître surprenant pourtant, il est possible de se procurer un monte-escalier neuf, mais aussi d’occasion. Toutes les personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre un certain budget dans ce type d’installation. C’est pour cette raison qu’il existe la solution de se procurer un monte-escaliers d’occasion : qui sera évidemment plus abordable pécuniairement parlant et rendra de précieux services. Bien entendu, un monte-escalier d’occasion aura les mêmes garanties qu’un monte-escalier neuf et bénéficiera aussi du même cahier des charges à propos de la sécurité avant de l’installer. Rassurant, garantissant un budget moins conséquent : le monte-escalier d’occasion est une option très appréciée des personnes désirant faire installer un tel équipement. Cette double solution du monte-escalier neuf et d’occasion permettra de répondre à toutes les problématiques / besoins d’une personne en situation de handicap ou qui connaîtrait une baisse de mobilité. De plus, les proches de personnes se posent souvent la question, mais avec de telles solutions : le monte-escalier répond à toutes les objections avec succès pour venir en aide aux personnes un jour, diminuées.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés