Lorsque j’ai acheté la maison, il n’y avait pas un seul placard dans toute la maison, donc la première année a été très créative. Il existe tellement d’options incroyables pour créer un placard à partir de rien et, croyez-moi, je les ai TOUTES évaluées avant de commencer. Creusons et discutons d’une organisation sérieuse et de tous les détails de notre placard à petit espace !
Notre transformation de chambre à coucher :
Mon mari et moi avons chacun une étagère pour les accessoires et une pour les chaussures. Et nous gardons les draps supplémentaires dans ces bacs en haut.
Je voulais aussi vraiment une commode normale… même si la chambre est minuscule, cela me semblait vraiment important. Je dois avoir regardé plus de 100 commodes basses blanches avant de choisir une commode extra-large créée par un artisan. Tout dans cette commode était parfait pour mon espace : les dimensions, le design simple et contemporain et la construction. Dans cette maison, les décisions sont prises en fonction de la qualité et de la durabilité, il était donc important pour moi de choisir une commode bien construite. Cette commode est fabriquée en peuplier massif avec des assemblages à queue d’aronde et possède même des glissières de tiroir pour faciliter l’ouverture et la fermeture. Je me suis sentie particulièrement chic lorsque j’ai ouvert les tiroirs supérieurs et qu’ils étaient doublés d’un tissu souple.
En termes d’organisation des vêtements, j’ai suivi quelques règles élémentaires comme :
- garder de l’espace pour suspendre les articles plus longs (à gauche de la commode) ;
- utiliser ces cintres minces en velours pour optimiser l’espace de suspension ;
- organiser les vêtements à suspendre par article, par genre et par couleur ;
- ranger les grands sacs à main ensemble dans un grand bac ;
- ranger les petits accessoires dans de petits paniers ;
- ranger les chaussures dans des boîtes transparentes.
Puis, pour couvrir le placard, nous avons utilisé de luxueux rideaux personnalisés en lin blanc. Alors que la pièce était jusqu’aux montants, nous avions la possibilité de déplacer l’embrasure de la porte pour accueillir de véritables portes de placard. Toutefois, étant donné le coût de cette opération, cela n’en valait tout simplement pas la peine.