Le laiton et l’acier inoxydable sont la combinaison parfaite dans cette cuisine personnalisée. Les boutons d’armoire en verre ajoutent encore plus d’élégance et de texture. Nous adorons voir de plus en plus de propriétaires sauter dans le train des métaux mélangés. L’époque des finitions monochromes est révolue, lorsque les architectes d’intérieur et les propriétaires se limitaient à une seule finition métallique pour leurs robinets, luminaires et quincaillerie. La combinaison d’une variété de teintes métalliques comme le cuivre, le bronze, l’or et l’argent est une tendance que nous pouvons définitivement soutenir, car non seulement elle ajoute de la texture et de la profondeur à un espace, mais elle nous donne une palette de couleurs diversifiée avec une tonne de place pour la créativité. Comme toute chose, cependant, cette technique de conception peut être mal utilisée et finir par ressembler davantage à une réflexion après coup qu’à un élément esthétique. Voici quelques lignes directrices pour vous aider à comprendre l’art de mélanger les métaux lors de la sélection des finitions et des luminaires de votre maison.
1. Ayez un plan.
Mélanger les métaux ne signifie pas que vous choisissez un » peu de ceci, un peu de cela » et que vous allez au gré de votre fantaisie. Vous devez toujours planifier le look général que vous recherchez et l’effet que vous essayez d’obtenir avec vos finitions. Voulez-vous que la pièce soit fraîche et ouverte ? Chaude et excentrique ? Vous aimez le vintage ou préférez-vous un style moderne ? Créez un plan unifié pour la pièce, puis tenez-vous en à ce plan.
2. Choisissez une couleur dominante.
Sélectionnez une finition caractéristique pour l’espace, puis ajoutez deux ou trois métaux pour la compléter. Par exemple, vous pourriez avoir du bronze brossé à l’huile sur toute la quincaillerie de la cuisine, les robinets, ainsi que les poignées de porte et les charnières de la pièce, mais vous pouvez ensuite ajouter des luminaires en laiton et des ustensiles de cuisine en cuivre pour plus de chaleur. Ou peut-être aimez-vous l’aspect de l’acier inoxydable et du chrome, mais un lustre en laiton ajoute ce contraste et cette texture pour un véritable effet » waouh « . Le laiton et l’acier inoxydable apportent un véritable effet waouh à cette cuisine.
3. Ne pas en faire trop.
La dernière chose que vous voulez est le chaos écrasant de tout le spectre des couleurs dans votre maison. Choisissez deux ou trois métaux qui se complètent et contrastent et espacez-les de façon à créer un look unifié. Tenez également compte des autres matériaux présents dans l’espace. Avez-vous des veines foncées sur vos comptoirs en marbre ? Une quincaillerie d’armoire de couleur foncée, telle que le bronze huilé, conférerait une belle unité à l’ensemble. Vous avez des touches de rouge ou de brun dans votre dosseret ou votre sol ? Le nickel brossé, qui a une teinte chaude, complétera le look et liera le tout. L’acier inoxydable et le bronze huilé forment un mélange parfait dans cette cuisine. Le long et le court de l’histoire des métaux mélangés est que vous voulez que l’espace ait l’air bien pensé. Choisir des finitions similaires, mais pas identiques est le moyen le plus sûr de bâcler cette technique, car à ce moment-là, » éclectique » deviendra » chaotique » et votre maison aura l’air disparate. Planifiez vos finitions, amusez-vous avec le contraste et profitez de cette belle tendance de design !