Voici comment je planifie le deuxième étage de mon chalet.
La chambre principale
Bienvenue dans la nouvelle chambre principale ! Elle est grande et merveilleuse. L’ancien espace était si bizarre et haché. La salle de bain était le vrai problème, car elle-même était petite, et cela donnait au reste de la pièce une sensation d’exiguïté et de désagrément.
J’ai quelque peu rétréci le couloir (il fait toujours 4 pieds de large, donc la taille est encore assez généreuse.) et j’ai ajouté un peu plus de 6 pieds d’espace de placard qui ira du sol au plafond. Essentiellement, la pièce était un peu plus étroite (parce que l’ancien couloir était plus large) et était appelée une troisième chambre, mais elle semblait vraiment petite et bizarre en tant que chambre.
La salle de bain
Cette salle de bain va être agréable à utiliser et à regarder en même temps.
Le plan est une toilette, une baignoire et des éviers doubles. J’adorerais faire deux éviers vintage sur pied ou muraux ou quelque chose comme ça, même si je sais que les gens vont bien bavasser si je ne construis pas de rangement.
La deuxième chambre à coucher
La deuxième chambre à coucher (qui est plus petite, mais toujours d’une taille agréable et qui peut facilement accueillir un lit complet) subit le moins de changements de toutes les pièces ! Le plafond se fait voûter ici aussi (encore une fois, avec des collerettes exposées et peintes), et j’ai décidé de retirer le placard. Je sais, c’est un scandale ! J’ai vérifié auprès du service du bâtiment et il n’y a absolument aucune obligation pour qu’une chambre à coucher ait un placard dédié pour être appelée une chambre à coucher, donc ce n’est pas un problème. Je ne pense pas que les acheteurs s’y attendent nécessairement ici, non plus… les vieilles maisons n’ont généralement pas de placards, et presque toutes les maisons ici sont vieilles ! Le rendu peut aider à montrer que le placard ne fournissait pas vraiment beaucoup d’espace de rangement, toutefois, il était vraiment grand et occupait un trop grand espace dans la pièce. Elle semble beaucoup plus grande et plus agréable sans elle. Il y a encore de la place pour une belle armoire autoportante, qui réalisera la même chose, mais qui s’adaptera juste tellement mieux à l’espace.