Je vais avouer ici quelque chose que peu de gens savent : « JE DÉTESTE LE JARDINAGE ! » J’aime l’aspect d’un beau jardin, mais je déteste le faire. Depuis plusieurs années, je paie mon voisin âgé en bière pour qu’il coupe l’herbe toutes les quelques semaines parce que je déteste faire ça ! Mais il y a quelque chose que j’aime regarder et que je fais moi-même, c’est ce qu’on appelle une jardinière en parpaings. Cliquez sur parpaing pour savoir faire la différence entre brique, pavé et parpaing.
Voici dix excellents exemples de la façon de le faire correctement…
Jardinière en parpaings avec succulentes
C’était si simple, j’ai utilisé des parpaings X8 12″ et le prix total de la construction £13,60. Alors qu’il pourrait être beaucoup plus petit que la plupart des autres vus ici, il a toujours l’air incroyable et tout le monde qui vient à la porte d’entrée semble l’aimer.
Jardinière en parpaings avec succulentes et cailloux
Simple, mais pourtant mortellement efficace.C’est un excellent exemple qui montre que même avoir un seul bloc de cendres, signifie qu’il a l’air incroyable. Avec un joli mélange de plantes succulentes et de cailloux, c’est comme une petite Oasis dans le jardin.
Jardinière en parpaings et potager
L’effort nécessaire pour réussir cela dépasse de loin tout ce que je serais prêt à faire moi-même, mais l’idée d’utiliser les blocs de cendres comme potager mural est très, très bonne en effet.
Jardinière en parpaings avec fleurs et plantes communes
Ce que j’ai aimé à propos de celui-ci, c’est que non seulement la disposition symétrique est impressionnante, mais ils n’ont pas passé par le travail difficile de la stratification du fond. Tout ce que cette personne a fait est de placer les plantes et les fleurs dans la jardinière en utilisant des pots de plantes ! Dommage que je n’aie pas pensé à faire cela quand j’ai fait le mien.
Jardinière en parpaings avec fleurs
Petite, mais franchement belle.Cette disposition montre aux gens qu’il n’est pas nécessaire de la placer contre le mur comme la plupart des gens l’ont fait, mais qu’elle peut, en fait, être autonome à peu près où vous le voulez dans le jardin ! Pour celle-ci, ils ont placé les plantes dans des sacs de culture pour leur donner un peu de racines.
Jardinière en parpaings avec des succulentes et des plantes suspendues
L’exemple parfait de ce qui est bien fait.S’il y a une chose à propos de celle-ci et de ce que j’ai découvert lorsque je fabriquais la mienne, c’est la nécessité du hasard. J’ai essayé plusieurs dispositions symétriques dans mon propre jardin, mais cela ne semblait pas fonctionner, puis bingo ! J’ai trouvé cette image, j’ai fait ma propre mise en page aléatoire et déplacée, et tout à coup, ça a l’air génial ! … un peu comme celui-ci.
Jardinière en parpaings avec des succulentes et des plantes du désert
Un excellent exemple de la façon de bien faire les choses sur un patio.Bien que celle-ci soit plutôt grande, je pense personnellement qu’elle valait bien l’effort. Avec un joli mélange de plantes succulentes et de plantes désertiques, c’est un ornement de jardin à très faible entretien.
Jardinière en parpaings avec diverses plantes
Le bloc tour qu’ils appellent parpaing.Placer une jardinière en cendres quelque part dans le jardin où elle sera arrosée par l’arrosage de la pelouse est un excellent moyen de la rendre sans entretien. Cela pourrait lui donner un éclat légèrement boueux, mais je pense que cela le rend encore plus beau !
Jardinière en parpaings avec divers rabots avec des fleurs et un thème de bloc Super Mario
Il y a de bonnes idées et puis il y a des idées nées du pur génie! Ce pourrait bien être le nerd en moi qui a fait de ce numéro 1, mais je pense aussi que c’est beau, et une excellente façon de faire participer les enfants. Ce ne sont pas seulement les blocs de questions sur le thème de Super Mario, ce sont aussi les fleurs colorées qu’ils ont utilisées qui rendent celui-ci extra spécial.