Lisez cet article qui présente des conseils d’organisation pour la petite cuisine !
Emboîtez le plus de choses possibles
Je suis un grand fan des pièces qui s’emboîtent. Par exemple, notre passoire à mailles fines s’emboîte dans notre passoire. Dans la mesure du possible, essayez de choisir des outils de cuisine qui s’emboîtent afin que l’encombrement soit moindre dans la situation de stockage globale.
Gardez les couvercles bien rangés
Les couvercles de rangement des aliments étaient autrefois le fléau de mon existence. Ils allaient juste toujours PARTOUT et n’étaient jamais là où j’avais besoin qu’ils soient réellement. Nous avons déplacé les récipients de stockage des aliments d’une tirette inférieure à l’armoire supérieure et j’adore ce nouvel emplacement. Ils sont presque à hauteur des yeux, ce qui me permet de voir quelle taille de récipient j’ai sous la main. Ensuite, et c’est là le coup de génie, nous avons acheté un organisateur d’assiettes vertical pour ranger les couvercles. Non seulement mes couvercles sont maintenant organisés par taille, mais il est facile de savoir où ils vont lorsqu’ils sortent du lave-vaisselle.
Utilisez des dessous-de-plat pour maintenir les choses en place
Si vous avez des tiroirs coulissants géants comme nous, je recommande vivement d’utiliser un dessous-de-plat en silicone ou en liège pour maintenir les choses en place.
Réévaluez vos besoins de stockage tous les 6 mois
Je sais que cela peut sembler décourageant, mais cela aide vraiment à long terme ! Parce que j’ai fait le point sur tous mes outils de cuisine, gadgets, ustensiles de cuisson, de service, etc. après environ 6 mois d’utilisation de la cuisine, j’ai pu identifier ce qui n’était pas nécessaire.
Organisez-le pour vous et pour personne d’autre
Ouais, c’est probablement bizarre que je garde ma râpe avec nos ustensiles… mais ça marche pour moi ! Je ne peux pas vous dire combien de fois je l’ai cherchée alors que j’étais en train de cuisiner. À présent qu’elle a un endroit où il suffit d’ouvrir un tiroir (au lieu de fouiller dans ma mijoteuse), c’est tellement plus simple. De même, je n’aime pas avoir mes couteaux cachés. Ainsi, à la place, ils vivent sur le plan de travail, en exposition.
Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit de votre cuisine et qu’il y a de fortes chances pour que vous soyez, comme moi, la personne qui prépare la plupart des repas chez vous. Alors, aménagez l’espace de façon à ce qu’il soit vraiment fonctionnel pour vous.