5 astuces pour déménager ses meubles

Sommaire

 

J’ai déplacé une crédence qui pèse probablement autour de 300 kilos, peut-être plus. Je ne plaisante pas, c’est un monstre. Je pèse environ 105 kg mais j’ai réussi à la déplacer d’un bout à l’autre de la pièce sans trop transpirer et sans finir à l’hôpital ou avec des douleurs résiduelles au dos. 

 

Dans cet article, je vais vous donner 5 astuces pour déménager des meubles sans vous faire mal au dos. En effet, pousser un meuble ou le tirer, le faire glisser avec quelque chose comme une serviette, un carton, des glisseurs magiques peuvent s’avèrer plus efficaces que soulever un meuble et finir par se faire mal au dos. Ces quelques astuces vous permettront de déménager des meubles plus facilement sans monte meuble même avec un meuble de 300 kilos ! 

 

En effet, un monte meuble est un équipement qui est habituellement indispensable pour déplacer des meubles lourds. Installé à même le sol ou monté sur un véhicule de déménagement, le monte-meubles constitue habituellement la seule solution pour effectuer des déménagements volumineux et hauts… certaines pièces peuvent être extrêmement lourdes ou la disposition de la maison peut être difficile à manœuvrer. Ces quelques astuces pourront peut être vous éviter de faire appel à des déménageurs professionnels et vous faire économiser du temps et de l’argent. En effet, le déplacement d’un meuble lourd avec un monte meuble peut vous coûter jusqu’à 100 euros.

Comment ai-je fait ? J’ai quelques astuces à vous dévoiler.

 

Glissez ne soulevez pas  

 

À moins qu’il ne s’agisse d’un petit meuble, faites-le glisser à travers la pièce. La plupart d’entre nous ne savent pas comment soulever les choses correctement et bien que nous puissions nous retrouver avec une belle pièce, nous nous retrouvons également avec un mauvais dos. Si vous devez soulever quelque chose, utilisez vos jambes et non vos bras et vos épaules et gardez votre dos relativement droit. N’oubliez pas de fléchir vos jambes et de serrer vos abdominaux avant de soulever quelque chose afin de protéger vos dos.

 

Utiliser des serviettes et du carton

 

Essayez de glisser quelque chose sous les pieds de vos meubles comme des serviettes et du carton. Au lieu de soulever le meuble pour ce faire, balancez légèrement votre meuble vers l’avant ou l’arrière pour glisser le matériau sous les pieds. Le meuble se déplacera facilement dans la pièce. Sur la moquette, essayez le carton lisse ; sur les sols nus, les serviettes ou les torchons sont un bon compromis.

 

Les glisseurs magiques 

 

Les glisseurs magiques sont mon produit préféré à utiliser. Je me suis converti à ceux-ci il y a quelques années à la suggestion de mes amis. Maintenant, je les mets sur tous mes meubles dès que je les reçois (au lieu d’utiliser des tampons de feutre). Bien qu’ils soient nettement plus chers que les coussinets en feutre, ils les battent de loin pour de nombreuses raisons : ils sont durables et ils font glisser même les meubles les plus lourds à travers la pièce comme sur une peau de banane.

 

Pousser ou tirer 

 

Bien qu’il semble naturel de pousser un meuble lourd, j’ai en fait constaté que la traction est plus efficace que la poussée sur certains meubles. Placez un bras de chaque côté d’un meuble et, avec vos pieds à quelques centimètres de distance et en utilisant vos bras comme un appui, abaissez votre corps comme si vous alliez vous asseoir puis faites un pas en arrière.

 

Videz tout ce qu’il y a dedans d’abord 

 

La plupart d’entre nous oublient de le faire et essaient de tout déplacer lorsqu’ils sont tous chargés. Prenez le temps de vider vos meubles. Non seulement cela les rendra plus légers mais cela évitera que quelque chose tombe accidentellement et crée un gros désordre surtout si vous finissez par utiliser un monte meuble et un service de déménagement…

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés