Si vous recevez un flot constant de compliments sur la façon dont vous aménagez votre propre maison et sur vos goûts en matière d’aménagement intérieur, alors une carrière de décorateur d’intérieur pourrait bien vous attendre. Bien que ce ne soit pas une tâche facile, devenir un décorateur d’intérieur professionnel exige seulement que vous ayez un œil pour la mode, un sens intuitif du style et la capacité de vous adapter et de créer/recréer. Voici quelques conseils simples qui pourraient vous aider à commencer votre voyage vers une toute nouvelle carrière.
Obtenez un diplôme ou une certification appropriée pour commencer
Bien que ce ne soit pas une obligation, si vous vous fixez de grands objectifs et souhaitez devenir complètement professionnel dans la décoration d’intérieur, alors c’est un incontournable. Des écoles en ligne offrent des cours qui peuvent vous aider dans votre cheminement de carrière. L’éducation ne fera pas que polir votre talent existant, mais elle ouvrira votre esprit à de nouvelles idées, aux tendances passées en matière de design et aux dernières nouveautés dans le monde du style. La certification peut être obtenue à différents niveaux de compétences, en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Commencez modestement et vous pourrez bientôt viser le sommet. Un diplôme vous aidera également à décrocher un emploi dans une entreprise de design.
Faites beaucoup d’exercices, même si cela ne rapporte rien
Comme dans toute autre profession sur la planète, la pratique est la différence entre le succès et l’échec. Peu importe vos compétences, vous ne comprendrez pas beaucoup de problèmes pratiques si vous ne vous mettez pas au travail. Continuez à modifier votre propre maison en permanence et décorez aussi les maisons de vos amis et de vos parents, même si cela ne rapporte pas un centime. Un jour viendra où tout ce » travail gratuit » rapportera gros.
Faites un portfolio et établissez vos propres contacts
Dans le monde de la mode et du design, les deux aspects les plus importants qui définissent votre succès sont votre portfolio et vos contacts. Commencez par vous constituer un excellent portfolio et si cela signifie travailler comme assistant pour quelqu’un pendant un petit moment, qu’il en soit ainsi. Ensuite, assurez-vous d’avoir de bons contacts. Au fur et à mesure que votre liste de contacts ainsi que la quantité de travail augmentent, votre portfolio devient plus impressionnant et les clients peuvent être recrutés. C’est comme une chaîne qui se maintient et grandit !