Etapes pour planifier un projet de construction de maison réussi

 

 

 

 

Construire une maison contemporaine plain pied, même si vous n’avez jamais manié un marteau, est une tâche intimidante. Mais comme un voyage de mille kilomètres, elle commence par une seule étape. Mais vous allez voir qu’il suffit presque de cse lancer pour commencer le processus. Il peut parraitre long et intimidant mais vous allez voir, nous allons vous donner quelques clés d’étapes afin de le rendre plus facile et beaucoup plus rapide et ainsi gagner du temps, de l’argent et éviter quelques problèmes.

 

En décomposant le processus, on évite d’être dépassé par l’ensemble. Toutes ces d’étapes ne s’appliquent pas dans tous les cas bien sur, donc votre parcours pourrait être un peu plus court et moins coûteux. Mais cela va déjà vous donner une bonne idée de ce à quoi il faut penser quand on se lance dans un tel projet. https://www.24hplans.com/10-steps-to-planning-a-successful-home-construction-project/

 

Faire délimiter le terrain

 

Objectif : Déterminer les limites physiques de la propriété. Cela permet de s’assurer que le site de construction respecte les marges de recul, c’est-à-dire la distance requise par rapport aux limites de la propriété.

 

Coût :1 000 euros ou moins lorsqu’un développement a été arpenté et que le coût est réparti sur plusieurs lots ; 1 500 à 2 500 euros pour un arpentage d’une seule propriété.

Si vous construisez dans un quartier, l’arpentage a probablement été fait. Son coût a été intégré dans le coût du lot. Le promoteur peut fournir le relevé, s’il ne figure pas parmi vos documents de clôture.

 

Déterminer un budget

 

Objectif :Trouver le bon équilibre entre la taille de la maison que vous avez l’intention de construire et les matériaux que vous voulez utiliser.

Si votre budget est de 250 000 eurros, par exemple, vous pouvez construire une maison de 1 500 m² avec des matériaux de qualité moyenne et haut de gamme ou une maison de 2 000 mètres carrés avec des matériaux de qualité constructeur et de qualité moyenne.

 

Coût : 0 à 5 000 euros. Si vous aimez faire des recherches sur les matériaux et leur coût, cette étape ne coûte rien.

 

Des sites Web sont disponibles avec des prix précis pour la toiture, le revêtement extérieur, le revêtement de sol, les fenêtres et chaque autre composant intérieur et extérieur.

Si vous préférez travailler avec un consultant en conception qui a une bonne maîtrise des prix, ses honoraires peuvent être de 5 000 euros ou plus selon le temps que cela prend. Les honoraires moyens sont de 1 500 à 2 500 euros

 

Note : Notre guide des coûts détaillés pour la construction d’une nouvelle maison, de la planification à l’achèvement, est le plus complet du genre.

  1. Démarrer l’achat de matériaux
    1. Créer des plans pour votre maison
    2. Localiser le meilleur site de construction
    3. Créer un plan de site
    4. Soumettre une demande de construction
    5. Avoir une entrée de garage jalonnée et commencée
    6. Engager un constructeur
    7. Obtenir les permis

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés