Comment savoir quand les oignons sont prêts à être récoltés ?

oignons

Aimez-vous le goût délicieux des oignons ? Ces légumes populaires sont faciles à cultiver et se trouvent souvent dans les jardins potagers. Si vous cultivez des oignons dans votre jardin, vous vous demandez peut-être quand ils seront prêts à être récoltés. Les oignons sont différents des autres légumes et ils donnent en fait un bon signe lorsqu’ils sont prêts à être récoltés. Explorons cela et bien plus encore ci-dessous :

Savoir quand les oignons sont prêts à être récoltés

Les oignons sont parmi les légumes les plus faciles à récolter, car il n’y a presque rien. L’oignon est composé de deux parties principales : les feuilles et le globe ou l’oignon lui-même. Lorsque les oignons commencent à pousser à partir du sol, vous ne pouvez voir que les feuilles. Sous le sol, le globe pousse aussi. Vous pouvez voir les feuilles se dresser, mais vous ne pouvez pas voir ce que fait le globe. Tout cela rend déroutant de savoir quand récolter les oignons. Heureusement, il existe deux façons simples de savoir quand récolter. Le premier signal qu’il est temps de récolter les oignons est simplement la saison. Tant que vous plantez vos oignons au bon moment de la saison, ils sont récoltables au milieu de l’été. Gardez simplement à l’esprit qu’ils seront probablement petits. Comme c’est le cas, vous ne devez récolter les oignons que lorsque vous en avez besoin. Il est préférable de les laisser pousser jusqu’à ce qu’ils soient complètement développés. Alors que l’été se poursuit et que nous commençons à entrer dans la saison d’automne, vous remarquerez que les feuilles de l’oignon commencent à tomber. C’est le signe qu’ils sont adultes et prêts à être récoltés.

Récolter et conserver les oignons

Si vous avez beaucoup d’oignons, vous craignez peut-être que si vous les récoltez tous en même temps, vous ayez une surabondance d’oignons. Après tout, un peu d’oignon va un long chemin.

Source => (https://pulverisateur.org)

Heureusement, vous pouvez faire sécher vos oignons, puis les stocker et ils dureront longtemps ! Lorsque vous les retirez du sol et que vous n’avez pas à vous soucier de la pluie ou du gel, vous pouvez retirer les oignons du sol, puis les laisser reposer sur le dessus du sol pendant quelques jours. Cependant, si le temps est pluvieux ou s’il y a un risque de gel, vous devez les mettre dans une zone protégée. L’un des meilleurs endroits pour stocker des oignons pendant quelques jours est le sol du garage. Vous pouvez également les placer sur un porche ou même au sous-sol. Lorsque vous retirez les oignons du sol, vous devez vous assurer qu’ils sont placés dans une seule zone. Vous ne voulez pas non plus être trop brutal avec eux, car ils peuvent facilement se meurtrir, ce qui peut entraîner la pourriture. Il est préférable de les placer dans un endroit chaud et sec avec une brise. Au fur et à mesure que les oignons commencent à sécher au cours des deux prochains jours, vous remarquerez que la peau se resserrera autour du bulbe et que la tige et les feuilles se faneront. Vous remarquerez que le cou devient sec et serré, puis les tiges se dessèchent complètement. Une fois que cela se produit, vous pouvez prendre une paire de ciseaux et couper les racines. Aussi, en même temps, coupez les feuilles qui ont séché. Si vous remarquez qu’il y a des oignons qui sont endommagés et meurtris, ou qu’il y a des oignons qui ont encore une tige verte, vous devriez les jeter, car ils n’auront pas bon goût. Lorsque tous les oignons sont coupés, vous pouvez les apporter à la maison et les stocker après la récolte. Combien de temps ? Eh bien, cela dépend de l’oignon.

Combien de temps peut-on conserver un oignon ?

La durée de conservation des oignons dépend du type d’oignon que vous avez. Les oignons doux, par exemple, seront bons et sûrs à manger pendant quelques semaines après les avoir séchés. Les oignons plus piquants peuvent durer beaucoup plus longtemps, jusqu’à un an, mais vous devez les faire sécher plus longtemps. Vous devez également vous assurer que vous les stockez dans un endroit frais et sec, comme un sous-sol. Quel type d’oignon avez-vous ? Eh bien, les oignons doux sont, comme vous vous en doutez, plus doux au goût. Ils se pèlent facilement et se consomment souvent crus en sandwich ou en salade. Encore une fois, ces oignons ne dureront que quelques semaines après leur récolte. La bonne chose est que vous pouvez facilement transformer des oignons doux en salsa ou autres sauces, et ils dureront beaucoup plus longtemps. Quelques exemples d’oignons doux incluent les Bermudes, l’espagnol et Vidalia. Les oignons piquants, tels que les oignons Candy, les oignons Ebenezer ou les oignons Copra, sont généralement de plus petite taille par rapport aux oignons doux. Ce sont les oignons qui pourraient vous faire pleurer.

Comme vous pouvez le voir, il est facile de savoir quand récolter les oignons. De plus, en prime, vous pouvez les conserver et les consommer plusieurs semaines plus tard !

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés