Comment faire de la chambre à coucher une pièce connectée ?

Depuis quelques années, les maisons connectées ont envahi le marché et la demande est très forte. Elles sont appréciées pour le confort qu’elles offrent, mais aussi la possibilité d’avoir le contrôle sur sa maison par le biais d’un smartphone. Si pendant longtemps la sécurité de la maison a été l’avantage le plus mis en avant, la domotique dans une maison peut faire bien plus. Ainsi, il existe des objets connectés qui trouvent facilement une place dans la chambre de sorte à améliorer l’ambiance et la qualité de sommeil. Voici quelques éléments de la chambre qui peuvent être connectés.

 

La lumière et la température de la chambre à coucher

 

Lorsque vous êtes dans votre chambre, devoir vous lever à chaque instant pour éteindre la lumière ou allumer est un véritable problème. La lumière connectée vous permettra alors d’éteindre la lumière sans vous lever du lit, mais surtout elle offre la possibilité de régler la luminosité de cette pièce. En effet, avec une installation réalisée par AzurDepan spécialiste en domotique, vous pourrez utiliser les ampoules connectées soit par Bluetooth soit par Wi-Fi, pour varier l’intensité de la lumière ou changer de couleur avec votre smartphone. De même, il existe des modèles d’ampoules connectées qui vous permettront de diffuser de la musique ou du parfum dans la chambre. La domotique dans la chambre à coucher concerne également la gestion de la température. Avec un radiateur connecté et une climatisation réversible, vous pourrez avoir la température idéale pour un sommeil de qualité.

 

Une belle literie entièrement connectée

 

La literie n’échappe pas à la vague des éléments qui permettent d’avoir une chambre à coucher connectée. De ce fait, vous trouverez sur le marché des modèles de matelas qui se veulent intelligents. Ceux-ci ont la capacité d’ajuster la température en fonction de différentes données enregistrées par le matelas durant le sommeil. Ainsi, dès que vous sortez du lit, ce type de matelas est en mesure de déverrouiller la porte d’entrée ou encore de démarrer la machine à café. De même, la domotique s’invite également au niveau des draps qui sont désormais intelligents. Ils sont pour cela dotés de capteurs qui mesurent les données corporelles afin de les transmettre à l’application installée sur votre smartphone. Ces données sont analysées afin de vous donner les bons conseils pour une amélioration de la qualité du sommeil. Les draps connectés sont également conçus pour servir de bouillotte afin de réchauffer les personnes frileuses. Vous pouvez également choisir des oreillers connectés qui sont reliés à un circuit d’eau fermé et qui ont la capacité de se refroidir ou se réchauffer en fonction des différentes phases de sommeil et de la température corporelle. Enfin, pour terminer votre chambre connectée, vous pouvez opter pour un tapis qui sonne pour signifier le moment du réveil. Ce n’est que lorsque vous vous y tiendrez debout qu’il arrêtera de sonner. Vous pouvez aussi jouer de la musique par le biais de ce tapis pour vous mettre de bonne humeur dès le réveil ou encore enregistrer des messages motivants.

Si vous désirez rénover votre maison, l’agrandir ou encore faire une construction nouvelle, l’architecte peut être un vrai pilier, sauf si votre projet ne se limite qu’à un bref agencement de vos intérieurs.

Copyright © 2022 Archilibre | Tous droits réservés