Il n’y a rien de pire qu’une humidité élevée dans votre maison ! Les fenêtres fuient, les murs commencent à moisir, les odeurs commencent à apparaître… Bref, les problèmes s’accumulent. Pire encore, ce genre de nuisance peut même causer des problèmes de santé aux personnes vulnérables. Comment éviter ces désagréments ? 

 

Quels sont les problèmes liés à l’humidité dans la maison ?

 

Les dommages causés par l‘humidité sont multiples : 

Les conséquences d’une humidité intérieure élevée sont très graves pour la santé de la maison et des occupants. Les conditions sanitaires du logement peuvent être remises en cause. C’est pourquoi nous devons répondre rapidement aux problèmes de cette nature. 

 

Quelles sont les solutions permettant de lutter contre l’humidité ?

 

Il existe plusieurs solutions permettant de lutter contre l’humidité dans un logement, à savoir la ventilation, l’usage d’absorbeur d’humidité pour la maison.

 

La ventilation active

Lorsque vous constatez un problème d’humidité dans votre logement, vous devez tout de suite penser à le ventiler. D’après l’OQAI (l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur), une bonne ventilation, c’est ouvrir les fenêtres au moins 10 minutes par jour. Cela permet d’éliminer les polluants et de réguler l’humidité de la maison. Le mieux c’est d’installer une ventilation automatique VMC simple flux ou double flux. Avec une ventilation continue dans la maison. Il est peu probable que des problèmes de qualité de l’air et d’humidité se produisent. 

 

Les absorbeurs d’humidité