Nous vous détaillons ci-après l’installation de nos comptoirs et dosserets en pierre :
Notre installation de comptoir et de dosseret
Nos choix de matériaux ont été très larges. Il y avait tellement de belles options de pierre, mais mon premier amour était le marbre blanc Cherokee. Alors que nous discutions mon mari et moi des combinaisons de couleurs et de matériaux, je n’arrivais pas à me le sortir de la tête ! Je suis si heureuse que nous ayons choisi cette option. Et qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ? Le veinage dramatique, les détails à l’aspect cristallin… ce marbre est la touche finale parfaite pour notre cuisine.
J’ai essayé tant de fois de décider quelle était ma partie préférée de cette cuisine et à chaque fois que des progrès sont faits, je change d’avis. Cela étant dit, le comptoir en cascade a vraiment quelque chose de spécial.
Nous avions le choix entre 4 finitions : polie, adoucie, antique et sablée. En fin de compte, nous avons choisi une finition adoucie, car elle est la plus résistante aux rayures. De plus, elle est plus mate, créant une surface lisse et satinée. En général, le marbre poli est plus brillant, ce qui fait ressortir davantage les veines. Je voulais absolument ce contraste, mais la durabilité et la finition mates étaient plus importantes à long terme.
Je n’étais pas là pour la majeure partie de l’installation du dosseret à cause d’un déplacement professionnel. Cependant, j’ai pu voir les comptoirs s’installer ! Quelle journée excitante.
Notre cuisine fait un peu moins de 100 pieds carrés et a l’air souvent sombre, à cause de tout cet espace, mais le dosseret sans couture, le mur caractéristique et la cascade ont complètement éclairé cette partie de la maison. Maintenant, elle semble lumineuse en raison de la façon dont la lumière rebondit sur le marbre blanc. Certains jours, je n’ai pas besoin de lumières supplémentaires allumées lorsque je cuisine !
Bien entendu, la cuisine est toujours en plein travaux pour les finitions… À présent que la fin est en vue, je peux dire que tout cela en valait la peine… les 10 mois de construction. Je n’arrive toujours pas à croire que ça fait si longtemps et que nous avons vécu comme ça !